Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pininfarina

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 6 janvier 2017

Essai du De Rosa SK Pininfarina Super Record EPS, pur sang italien

De-Rosa-SK-Pininfarina-Super-Record-EPS-001.jpg

Il est des vélos qui ne vous laissent pas de marbre. Et même si je ne fais pas partie de la génération ou des journalistes qui ont une passion sans limite pour les productions italiennes, quitte à perdre toute objectivité, je dois avouer que ce test m'aura plus que séduit.

Un vélo tout ce qu'il y a de plus italien. Du cadre aux pneumatiques en passant par les périphériques, tout était issu de la botte italienne. Le SK Pininfarina est le fruit de la collaboration entre De Rosa et le designer automobile italien de renom, Pininfarina, qui a dessiné, entre autres, de nombreuses Ferrari, Maserati ou Alfa Romeo.

Place au test de cette version équipée avec le groupe électronique Campagnolo Super Record EPS.

Lire la suite...

mardi 13 septembre 2016

Eurobike : De Rosa SK Pininifarina en version luxe et disques

De-Rosa-SK-Pininfarina-EB16-001.jpg

De Rosa avait dévoilé son SK Pininfarina l'an dernier.

Cette année, De Rosa décline son cadre haut de gamme en deux nouvelles versions dévoilées sur Eurobike, SK Luxury et SK Disc.

Aucune surprise pour le SK Disc, puisque toutes les marques présentes à Eurobike ont renforcé leurs gammes avec des modèles équipés de freins à disques.

Quant au SK Luxury, je suis sincèrement tombé sous le charme de ce vélo à la finition exemplaire. Un vélo 100% fabriqué en Italie (ce qui devient extrêmement rare) et au look ravageur.

Lire la suite...