Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 1 octobre 2015

Technologie de lumière imprimée active sur les vêtements avec POC

POC-Light-Flex-Technology.jpg

Les suédois ont toujours ont toujours pris la sécurité très au sérieux et ne transigent jamais sur ce point quand ils conçoivent un produit.

Dans le secteur automobile, Volvo en est sans doute le plus bel exemple. Fin 2014, la marque avait d'ailleurs présenté une technologie de sécurité connectée conçue en collaboration avec POC et Ericsson pour protéger les cyclistes.

Cette fois-ci, la marque POC récidive avec un partenariat établi avec Light Flex Technology, une toute nouvelle entreprise (suédoise une fois de plus) spécialisée dans les systèmes d'éclairage actifs intégrés aux vêtements.

La sécurité faisant aussi partie de l'ADN de POC, ce partenariat semble tout naturel.

Lire la suite...

lundi 23 mars 2015

Essai du casque POC Octal AVIP MIPS

POC-Octal-MIPS-002.jpgLe POC Octal fait partie de ces casques dont l'esthétique ne laisse pas indifférente. Jusqu'à très récemment, la marque suédoise POC était inconnue dans le monde du vélo mais avait un très fort savoir-faire dans le domaine du ski où elle officie depuis des décennies.

L'Octal est le casque utilisé par l'équipe Garmin Sharp en version bleue, aujourd'hui devenue Cannondale Garmin (l'Octal passant au vert).

La version testée ici est la haut de gamme dotée des technologies AVIP (Attention, Visibilité, Interaction et Protection) et MIPS (Multi-directional Impact Protection System).

Un casque réellement orienté vers la sécurité plus que le design.

Lire la suite...

jeudi 15 mai 2014

Cerebel, nouveau casque aéro route par POC

POC-Cerebel-aero-road-helmet-2.jpgPOC a profité du départ du Giro à Belfast pour présenter son tout dernier casque aéro pour la route, le Cerebel.
Un casque qui a été utilisé par toute l'équipe Garmin Sharp lors du contre la montre par équipe et qui est né de la collaboration entre POC, le Team Garmin Sharp, le groupe Volvo Car ainsi que le laboratoire WATTS.

Le Cerebel a subit de nombreux tests en soufflerie avec Dan Martin, Jack Bauer et Andrex Talansky) après des simulations de mécanique des fluides.

Lire la suite...