Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 17 mars 2015

3 nouveaux capteurs de puissance en 2015, Powertap va faire mal

Powertap-2015.jpgJ'annonçais hier les nouvelles pédales Powertap P1, mais ce sont en fait pas moins de 4 nouveaux produits qu'a présenté aujourd'hui Powertap.
3 capteurs de puissance et un compteur.

Un élargissement de gamme dont le but premier est de rendre le capteur de puissance accessible à tous.

Les pédales Powertap P1 à 1190€ étaient un premier pas, mais vous allez le voir plus bas, Powertap frappe un grand coup en proposant un tout nouveau système proposé à largement moins de 1000€ et dont la précision et la fiabilité devraiebt être au rendez-vous !

Même s'il sera tout de même prudent d'attendre des tests indépendants pour confirmer la précision de ces nouveaux capteurs, je n'ose croire que Powertap lance sur le marché des produits qui ne rivalisent pas avec ces actuels capteurs dans les moyeux G3.

Si la précision est au rendez-vous, Powertap frappe un grand coup et va réellement démocratiser l'utilisation des capteurs de puissance.

Lire la suite...

lundi 16 mars 2015

Powertap lance les pédales capteur de puissance P1

Powertap-P1-intro.jpgLa semaine dernière, Powertap publiait un teaser d'un nouveau produit dédié à la mesure de la puissance.

Rien n'était certain, mais il semblait que la vidéo montrait au moins deux nouveaux produits. Un avec mesure au niveau de l'étoile de pédalier, un autre avec les pédales.

C'est désormais certain, Powertap propose des pédales mesurant la puissance et qui s'appellent P1.

Un sacré pari puisque jusqu'à présent, les marques qui ont tenté de proposer des capteurs de puissance intégrés aux pédales n'ont jamais connu un réel succès, soit en raison d'un manque de précision, soit à cause d'un tarif prohibitif.

Lire la suite...