Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Greg Lemond

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 23 mai 2016

Look célèbre les 30 ans de sa première victoire sur le Tour de France

795-AEROLIGHT-30TH-intro.jpg

En 1986, Greg Lemond était le premier coureur à remporter le Tour de France sur un cadre carbone, le KG86.

Ayant été un fan de la première heure de Greg Lemond, qui fut le premier champion cycliste que j'ai réellement adoré, je ne peux que saluer l'initiative de Look de commémorer ce 30ième anniversaire. Et oui, 30 ans déjà, ça ne me rajeunit pas !

D'ailleurs, Greg Lemond reste un coureur cycliste que j'adorerai interviewer sur le thème du matériel vélo. Malheureusement, ça n'a toujours pas pu se faire :-(

Pour fêter ce trentenaire, LOOK vous propose une série exclusive 795 AEROLIGHT limitée à 200 exemplaires livrée avec une paire de pédales KEO BLADE 2 30ème anniversaire.

Lire la suite...

mercredi 11 décembre 2013

Greg Lemond de retour avec des vélos

Lemond-90-TVT.jpgGreg_Lemond_4.pngGreg Lemond avait créé sa propre ligne de vélos dès 1985 en collaboration de Jean Marc Gueugneaud, qui avait quitté Look pour lancer la marque TVT et enfin rejoindre Time !

Plus tard, Greg Lemond fit fabriquer ses cadres par Trek, mais la guerre qui l'opposait à Lance Armstrong a fait que Trek arrêta sa collaboration avec les Cycles Lemond en 2008.
Aujourd'hui, Greg revient avec des vélos fabriqués par Time et renoue donc avec Jean Marc Gueugneaud, le spécialiste carbone de la maison qui a notamment créé la technologie RTM.

3 vélos, TdF Limited 1986, TdF Limited 1989 et TdF Limited 1990, des vélos qui évoquent bien sûr ses 3 victoires sur la Grande Boucle.
L'occasion de revenir sur Greg Lemond et ses apports techniques dans le vélo. Presque un hommage pour celui qui fut pour moi une idole et qui reste encore en très bonne place, tant sur le plan de la sympathie que de son amour pour la technologie.

Lire la suite...

samedi 10 septembre 2011

Look célèbre le 25ième anniversaire de la victoire Greg Lemond sur le Tour de France avec une série limitée

Look-695-25ieme-anniversaire-Lemond-2.jpgLook va profiter de l'Interbike et de la présentation de ses diverses nouveautés (VTT Look 920 et 986 ainsi que la nouvelle collection route Look 695 Flag Edition) pour présenter une série limitée commémorant le 25ième anniversaire de la première victoire de Greg Lemond sur le Tour de France. C'était en 1986, sur un cadre Look bien sûr.

A l'époque, le cadre carbone n'en était qu'à ses débuts et Greg Lemond utilisait un Look KG86.
L'événement aura lieu le jeudi 15 Septembre 2011 à 16h00 sur le stand LOOK (22109). L'évènement me tient particulièrement à coeur car c'est avec Greg Lemond que j'ai commencé à suivre le Tour de France. Je me souviens plus de Greg à partir de 1989 sur un cadre TVT, mais cette célébration me séduit particulièrement.

Lire la suite...