Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Glonass

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 29 octobre 2015

Test du compteur GPS Garmin Edge 520

Garmin-Edge-520-Intro-001.jpg

Quelques jours après le test du Garmin Edge 25, voici le Edge 520, qui fut le tout premier compteur GPS compatible avec les segments Strava. Un modèle qui représentera sans doute une large part des ventes de la gamme des GPS vélo de la marque.

Un compteur qui succède au Garmin Edge 510 qui avait connu un énorme succès du fait de son prix contenu et de ses possibilités de navigation.

Avec un tarif oscillant entre 250 et 350€ suivant la version, ce Edge 520 affiche peu ou proue le même tarif que son prédecesseur, mais avec un design plus moderne tout en troquant l'écran tactile pour un écran classique en couleur.

Après un mois d'utilisation de ce Edge 520, voici le bilan.

Lire la suite...

lundi 19 octobre 2015

Essai du Garmin Edge 25

Garmin-Edge-25-001.jpg

En juin dernier, Garmin présentait deux nouveaux GPS au format "mini", les Edge 20 et 25.

Format de poche, puisque ces modèles ne mesurent que 4x4.2x1.7 cm avec un écran de seulement 2.3x2.3cm de côté. De quoi rappeler les anciens compteurs des années 90.

Les différences entre les Edge 20 et 25 sont ténues, puisque le Edge 25 dispose en plus des fonctions du Edge 20 des protocoles ANT+/Bluetooth, ce qui lui permet d'être couplé à un smartphone, mais aussi à des capteurs ANT+ (cadence, cardio, ...).

Des compteurs GPS vendus moins de 200€ et qui malgré leur petite taille, permettent la navigation. Mais sont-ils pour autant pratiques ?

Lire la suite...