Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 20 mai 2016

Commercialisation de l'eclairage avant Cycliq Fly12 avec caméra

Cycliq-Fly12-Intro.jpg

L'an dernier, j'avais testé l'éclairage arrière avec caméra intégré Cycliq Fly 6 de Cycliq.

Une caméra qui sert de boîte noire (dash cam) en cas d'accident puisqu'elle peut enregistrer en continu les dernières heures de votre sortie. Un produit à la fois ludique et sécuritaire !

Fort du succès de ce premier modèle, Cycliq vient de commercialiser le modèle avant de sa lampe / caméra, le Fly12. Un éclairage avant de 400 lumens et la possibilité de faire un enregistrement vidéo en 1080p HD sont au programme.

Une version qui se voit dotée de fonctions sociales avec une application permettant de modifier et partager ses vidéos.

Lire la suite...

vendredi 3 juillet 2015

Test de l'éclairage arrière avec caméra intégré Cycliq Fly 6

Cycliq-Fly6-001.jpgVoilà un produit qui est arrivé sur mon bureau d'une façon plutôt originale. C'est un rédacteur du site anglais PEZ Cycling News qui est entré en contact avec moi car les créateurs de ce produit, deux australiens, cherchaient à le faire tester en France. Et ce rédacteur a de suite pensé à Matos Vélo !

Mais venons en au produit. Le Cycliq Fly6 est un éclairage arrière doté d'une caméra HD qui permet d'enregistrer en continu pendant 6h.

Une caméra qui agit comme une boîte noire en cas d'accident puisqu'elle peut enregistrer en continu les dernières heures de votre sortie. Un produit à la fois ludique et sécuritaire !

A un moment où les cyclistes se sentent de plus en plus en danger au milieu de la "jungle" routière et des automobilistes pas toujours très prudents vis à vis des deux roues, cette caméra de sécurité pourrait bien aider les cyclistes à faire valoir leurs droits (ou au contraire, à mettre en lumière leurs fautes).

Lire la suite...