Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - CS 9100

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 2 avril 2014

Poisson d'avril à 12 vitesses

Shimano-12-vitesses-FDJ-1.jpgÇa y est, il est temps de lever le voile sur la supercherie après la publication de mon article sur le Shimano Dura Ace 12 vitesses 9100 en test à la FDJ.fr.

C'était bien un poisson d'avril. Publié très tard le soir du 31 mars, quelques minutes avant le 1er avril pour brouiller un peu plus les pistes. Quelques-uns ont mordu à l'hameçon, mais beaucoup ont découvert le pot aux roses dès le milieu de la matinée.

Un 12 vitesses qui n'est donc pas encore à l'ordre du jour, même s'il est certain que nous aurons un jour droit à 12 pignons sur une roue-libre, voire même plus...
Ceci n'est donc qu'un montage photo...

Lire la suite...

lundi 31 mars 2014

Shimano Dura Ace 12 vitesses 9100 en test à la FDJ.fr

Shimano-12-vitesses-FDJ-3.jpgAlors que Campagnolo avait été le premier à dégainer le 11 vitesses en 2009 (Shimano ayant attendu 2012), cette fois-ci, c'est Shimano qui semble prendre de l'avance en proposant déjà aux coureurs pros un groupe 12 vitesses.

Comme en témoigne cette photo capturée lors du Tour de Catalogne, certains coureurs de l'équipe FDJ.fr en sont déjà équipés et il ne serait pas étonnant que d'autres teams soient aussi en 12 vitesses. Il faut dire que mis à part les 12 pignons et la chaine, qui prennent à l'occasion la dénomination 9100, rien ne semble changer au niveau du groupe.

Et même s'il n'est pas étonnant qu'un groupe 12 vitesses sorte (c'est dans l'ordre des choses), je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. Un peu plus de deux ans après l'arrivée du 11 vitesses, cela fait assez court et ce n'est pas vraiment dans les habitudes du géant nippon, surtout que ce dernier vient de présenter le nouveau groupe Shimano 105 5800 11 vitesses.

Lire la suite...