Aucune info de la part du staff de l'équipe. On remarque que, comme tous les vélos de l'équipe, ce dernier utilise à l'avant le dernier pneu de chez Continental réalisé en collaboration avec SwissSide, le Aero 111 dont les marquages sur les flancs sont toujours masqués au feutre.

Tous les tubes sont relativement massifs, même les haubans. Clairement, Van Rysel ne semble pas rechercher la légèreté avec ce FCR et mise plutôt sur l'aérodynamisme. Le modèle présenté ici dépasse les 7.7kg.

Les haubans rappellent tous ceux des vélos aéro modernes, avec leur fixation typique. Le tube de selle énorme épouse la roue arrière.

Le travail à la jonction du tube diagonal et du haut de la fourche est très avancé. Le cockpit est en provenant de chez Deda et spécialement conçu avec Van Rysel.

A côté des plateaux 56x44, on trouve, sur la base, la mention 1500W minimum :-)

Tout comme le RCR, décliné en RCR Pro, ce FCR devrait aussi être proposé en FCR et FCR Pro.