Gobik et INEOS Grenadiers lancent une nouvelle combinaison de chrono, la "Singularity 2.0"
Par Le matos des pros - Commentaires : 1 .
le vendredi 5 juillet 2024 07:57 -Gobik et l'équipe cycliste INEOS Grenadiers lancent une évolution dans le cyclisme avec la nouvelle Singularity 2.0, qui sera utilisée dès aujourd'hui sur le contre-la-montre de 25 kilomètres entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin.
L'objectif était d' optimiser les performances à différentes vitesses avec différentes orientations de vent et de créer une combinaison qui maximise sa capacité à s'adapter à des conditions spécifiques au cours d'une course.
Cet effort méticuleux a abouti au développement de Singularity 2.0, une combinaison qui redéfinit les limites de la vitesse et de l'efficacité.
Scott Drawer, directeur de la performance de l'équipe INEOS Grenadiers, a déclaré :
Le processus d'innovation est ce qui définit les Grenadiers INEOS, donc trouver un partenaire vestimentaire qui partage le même état d'esprit est la façon dont nous transformons ces idées en réalité.
Le partenariat avec Gobik s'est imposé comme une évidence. L'utilisation de leur expertise et de leurs connaissances techniques en textiles nous a permis de créer quelque chose d'unique qui donne des résultats. La véritable innovation se produit lorsque les deux parties voient le défi et combinent leurs connaissances pour proposer quelque chose de mieux. Cela ne se produit que grâce à une communication régulière et approfondie, à de véritables partenariats et à la recherche de l’excellence par les deux équipes.
La Sungularity 2.0 place Gobik et INEOS Grenadiers au sommet de l'innovation et de l'excellence dans le cyclisme. Cette combinaison de contre-la-montre, fruit d'une ingénierie de précision et de performances sans compromis, devrait faire d'INEOS Grenadiers une référence dans la discipline du contre-la-montre.
Innovation et collaboration : Gobik et INEOS Grenadiers
Depuis la signature de l'accord de sponsoring technique, Gobik et les INEOS Grenadiers ont travaillé ensemble avec une précision chirurgicale pour optimiser l'aérodynamisme et les performances des vêtements spécifiques au contre-la-montre.
La Singularity 2.0 est le produit de 30 prototypes développés tout au long de la saison en collaboration avec les équipes techniques d'INEOS Grenadiers et de Gobik , dans le but d'avoir la version finale prête pour le Tour de France de cette année, où chaque seconde compte.
Le processus de développement a impliqué que Gobik assiste à toutes les sessions de test avec INEOS Grenadiers, puis affine davantage grâce à des réunions hebdomadaires entre les deux équipes techniques. Chaque combinaison de contre-la-montre a été conçue sur mesure pour s'adapter à chaque coureur.
Ce projet a été une véritable prouesse d'ingénierie, avec une équipe de cinq experts Gobik dédiée exclusivement à son développement.
Impact en compétition
Lors du premier contre la montre du Giro d'Italia, quatre des cinq premiers coureurs appartenaient à INEOS Grenadiers utilisant la version précédente de la combinaison, et lors du deuxième contre la montre, Filippo Ganna est sorti vainqueur avec la dernière version.
Grâce à la superposition de divers matériaux et à l'évolution de la conception, des améliorations substantielles ont été apportées au Singularity 2.0 par rapport aux versions précédentes. Les ajustements du motif et la géométrie testée garantissent le placement optimal de chaque couture et panneau, garantissant une personnalisation complète pour chaque cycliste.
De nombreux tests dans des installations de pointe à travers le monde ont validé l'efficacité et les améliorations du Singularity 2.0. Les améliorations obtenues, comprises entre 2 et 5 %, représentent un avantage significatif dans les contre la montre.
Fil des commentaires de ce billet