Le pneu a clairement l’air différent : 48 petites cavités sont régulièrement réparties sur toute sa surface. Ce sont des générateurs de vortex, car ce sont précisément ces caractéristiques qui permettent de contrôler les turbulences du flux d’air à la surface de la roue avant. En fin de compte, il en résulte une tempête parfaitement maîtrisée qui permet de réduire la traînée de l’ensemble du WTS.

Technologies du pneu

Le pneu AERO 111 n’aurait pas pu être créé sans le partenaire technologique idéal. Ce pneu a été produit en étroite collaboration avec le célèbre fabricant de pneus Continental. Outre les effets aérodynamiques prouvés, le pneu intègre les meilleures technologies de pointe de Continental.

  • Tubeless ready : Le pneu AERO 111 peut être idéalement monté sur nos jantes tubeless ready, ce qui permet au cycliste de rouler à une pression plus basse, améliorant ainsi le confort et la résistance à la crevaison.  
  • BlackChili : Les performances des pneus en caoutchouc varient en fonction de l’adhérence, de la résistance au roulement et de la longévité. L’amélioration de l’une de ces caractéristiques peut compromettre les autres. La gomme BlackChili de Continental y remédie en mélangeant des caoutchoucs synthétiques et naturels avec des particules de suie optimisées.
  • Vectran™ : Ce produit révolutionnaire ajoute la résistance à la perforation bien connue de Continental sans avoir d’impact négatif sur la résistance au roulement.

L’association de toutes ces caractéristiques signifie qu’en plus d’une faible traînée aérodynamique, l’AERO 111 offre une faible résistance au roulement, une bonne résistance à la crevaison et une adhérence exceptionnelle sur les surfaces sèches et humides.

Deux largeurs de pneu

Idéal pour les paires de roues Aero et Endurance DTSwiss de différentes hauteurs de jantes, le pneu avant AERO 111 est disponible en largeurs de 26 mm et 29 mm. Si vous aimez économiser le moindre watt pour atteindre de nouvelles vitesses de pointe, vous apprécierez la faible traînée du WTS Aero associée au pneu de 26 mm de large. Ceux qui aiment accumuler les kilomètres trouveront dans le WTS Endurance optimisé sur le plan aérodynamique et doté d’une largeur de 29 mm le modèle idéal pour économiser une énergie précieuse et de continuer à rouler plus longtemps que jamais.

Essais en soufflerie

Actuellement, les autres pneus dits aérodynamiques disponibles sur le marché sont limités à une utilisation et à des vitesses spécifiques, ainsi qu’à certains profils de jante et à leurs hauteurs correspondantes. De plus certains n’apportent tout simplement aucune réelle amélioration aérodynamique.

Par conséquent, ces pneus ne sont utiles qu’à une population très limitée de cyclistes et leurs effets positifs sont difficiles à reproduire. Alors que l’effet de voile peut généralement être plus facilement généré à des vitesses élevées, la force du pneu AERO 111 réside dans le fait qu’il permet au WTS d’offrir ses avantages aérodynamiques également à des vitesses plus basses.

Cela signifie que le cycliste moyen qui roule à 30 km/h tirera le meilleur parti de l’optimisation aérodynamique de son WTS associé à toutes nos roues optimisées d’un point de vue aérodynamique.

Le pneu avant AERO 111 surpasse tous ceux des autres marques testés dans le WTS. Résultat : lorsque les cyclistes combinent les roues DT Swiss avec le nouveau pneu AERO 111, ils obtiennent le WTS le plus rapide actuellement disponible. Vous trouverez ci-dessous les graphiques des différents résultats.

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Hannah Ferle, responsable des produits route chez Continental Tires :

Avec l’AERO 111, nous avons ajouté à notre gamme un pneu de route haute performance qui peut tout faire : il est aérodynamique, adhérent et rapide. Cette collaboration nous a permis d’étendre nos technologies déjà éprouvées en course pour construire un pneu pas comme les autres. La prochaine fois que vous rencontrerez un vent de travers, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas rouler devant.

Jean-Paul Ballard, PDG et fondateur de Swiss Side :

Le développement des fonctionnalités du générateur de vortex que l’on retrouve sur les pneus AERO 111, s’est étalé sur 4 ans. Le résultat est une conception parfaitement optimisée pour les versions de pneus de 26 mm et de 29 mm, qui offre une amélioration aérodynamique révolutionnaire des performances de la roue, à toutes les vitesses.

Le Dr Matthias Meier, directeur marketing et ventes et vice-président de DT Swiss :

En repensant à de nombreuses années de recherche et de développement de produits conjoints avec Continental et Swiss Side sur ce projet, nous sommes ravis de présenter rien de moins que le pneu le plus rapide au monde. pneu. Ce pneu symbolise notre quête collective de performances ultimes et notre engagement à repousser les limites de la technologie aérodynamique.

Caractéristiques

  • Disponible en 26 mm (250 g) et 29 mm (280 g)
  • Utilisation à l'avant uniquement
  • Compatible jantes à crochets et sans crochets
  • Tarif : 119.95 €