Colnago V4, le petit frère du V4R avec les mêmes sensations mais en plus accessible
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le jeudi 20 juin 2024 10:29 -Ce "baby" V4R est, vous l'aurez compris, directement décliné du modèle de compétition phare de la marque. Un cadre monocoque polyvalent qui s'inscrit dans la veine du projet de développement V4Rs, le vélo construit pour gagner, utilisé par les équipes UAE Emirates et UAE ADQ.
Le cadre est une version monocoque rigide, solide, réactive, et qui bénéficie des mêmes études R&D et aérodynamiques en matière de layup carbone que ce qui a conduit à la réalisation des V4R.
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La zone avant du cadre est similaire à celle des V4R. Le jeu de direction est plus fin et la fourche a été revue
par rapport aux V3R et V3 pour permettre une meilleure circulation de l'air, notamment lors des descentes rapides et mouvementées.
Pendant la conduite, un vélo est soumis à plusieurs charges différentes, agissant simultanément sur l’ensemble du vélo. Par exemple, lors d'un sprint, le coureur exerce sur les pédales des forces dont la directrice est hors axe par rapport à celle du vélo.
De plus, une grande partie de la puissance provient de l'aide des bras, qui tirent et poussent sur le guidon, mettant ainsi la zone frontale sous tension.
Au lieu de cela, en position de montée assise, les bras sont légèrement chargés et la majeure partie du poids est placée sur le triangle arrière.
Ces aspects différents et souvent contradictoires donnent vie au concept de rigidité dynamique réelle, que Colnago prend comme référence pour étudier et développer ce vélo, comme cela a été fait avec les V4R.
Le résultat est un vélo extrêmement équilibré , dont toutes les rigidités sont affinées et harmonisées pour offrir des performances étonnantes.
Le V4 est livré en standard avec la potence SR10 et vous pouvez choisir entre le guidon Deda Zero2 DCR ou le guidon Colnago R41.
Les deux solutions vous permettent d'avoir un passage de câble intégré et de bénéficier du plus grand avantage aérodynamique.
Le kit de cadre est également compatible avec des solutions tierces. Le dégagement nominal des pneus du V4 est de 30 mm, le même que le V4R.
Le V4 est disponible en 7 tailles : 420, 455, 485, 510, 530, 550 et 570.
Colnago décline ce V4 en 3 configurations, chacune disponible en 3 coloris, gris, bleu ou rouge.
SHIMANO 105 Di2 - 5399 €
- Transmission Shimano 105 Di2
- Roues Fulcrum Racing 600 DB
- Pneus Pirelli P7 Sport 700x28
- Cintre DEDA ZERO2 DCR / COLNAGO R41
- Selle Selle Italia Novus Boost EVO
SHIMANO Ultegra Di2 - 6499 €
- Transmission Shimano Ultegra Di2
- Roues Fulcrum Racing 600 DB
- Pneus Pirelli P7 Sport 700x28
- Cintre DEDA ZERO2 DCR / COLNAGO R41
- Selle Selle Italia Novus Boost EVO
SRAM Rival AXS - 5999 €
- Transmission SRAM Rival AXS
- Roues Fulcrum Racing 600 DB
- Pneus Pirelli P7 Sport 700x28
- Cintre DEDA ZERO2 DCR / COLNAGO R41
- Selle Selle Italia Novus Boost EVO
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