Specialized Crux DSW, le gravel en aluminium ultra léger, mais pas que
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le mardi 11 juin 2024 18:00 -Le Crux DSW est bien plus que le vélo de Gravel en aluminium le plus léger que jamais conçu jamais pensé par Specialized. La marque a utilisé tout ce qu'elle a appris lors du développement du Crux en carbone et l’a appliqué à son brevet D’Aluisio Smartweld pour en faire une réalité en aluminium.
C’est le vélo de Gravel en aluminium le plus capable, le plus agile, le plus équilibré et le plus réactif jamais conçu. Ah oui, c’est aussi le plus léger. Certains parlent d’une copie de la version carbone - mais Specialized a décidé de l'appeler le Crux DSW.
Un Crux alu qui vous permettra d'aller très loin avec la possibilité de monter des pneus jusqu'à 47 mm de section.
Avec seulement 1399 grammes en taille 56 dans le coloris le plus léger, le Crux DSW est le cadre de Gravel en aluminium le plus léger jamais créé par Specialized.
Combiné à la fourche Crux en carbone Fact12r, un cadre conçu pour la performance, le Crux DSW complet ne pèse que 9,37 kg.
Plus de dégagement signifie plus de capacité - c’est pourquoi le Crux DSW a le même dégagement de pneu que son grand frère en carbone : 47 mm et jusqu’à 2,1 pouces sur une roue 650b. Combiné à un cadre en aluminium léger et robuste, le Crux DSW peut vous emmener là où vous voulez et sans se ménager.
DSW pour D’Alusio Smartweld
Comment fabriquer le vélo de Gravel en aluminium le plus léger possible, lui donner du dégagement pour des pneus de 47 mm et un comportement souple et réactif jamais atteint en aluminium ? C’est assez simple si vous avez mis au point une toute nouvelle façon de souder les vélos en aluminium. Les membres du Specialized Science Club l’appellent D’Aluisio Smartweld - c’est breveté et c’est la raison pour laquelle le Crux DSW est plus que le vélo de Gravel en aluminium le plus léger que nous n’ayons jamais conçu.
D’Aluisio Smartweld - ou DSW - est un processus d’ingénierie qui utilise l’hydroformage pour faire correspondre avec précision les joints entre les tubes afin d’obtenir des soudures de meilleure qualité et plus solides et en fin de compte, un cadre plus léger qui peut être deux fois plus durable qu’un cadre en aluminium traditionnel. Smartweld aide à créer un tube diagonal et un boîtier de pédalier monobloc spécifiques au Crux DSW, ce qui permet de réduire le poids et d’augmenter la réactivité. Le tube de selle et les bases sont ensuite assemblés au tube inférieur et au boîtier de pédalier hydroformés d’une seule pièce à l’aide du procédé de soudage Smartweld.
Les tubes sont conçus afin qu’ils se raccordent exactement comme les ingénieurs l'ont décidé, et ils ajoutent du matériau à l’extrémité des tubes, là où ils sont soudés. Les avantages de cette méthode sont énormes. En se concentrant sur les besoins en matériaux dans les zones de soudure très sollicitées et en ajoutant les matériaux nécessaires exactement là où ils doivent être, ils ont également la liberté d’utiliser des tubes qui offrent les caractéristiques de pilotage précisesau lieu de devoir se contenter de tubes surdimensionnés qui sacrifient la qualité de conduite afin d’être suffisamment solides pour survivre aux traumatismes des soudures à l’ancienne.
En fin de compte, D’Aluisio Smartweld permet de créer un cadre Crux DSW qui n’est pas seulement le cadre de Gravel en aluminium le plus léger, mais qui offre également la meilleure qualité de pilotage, la meilleure maniabilité et la meilleure réactivité. C’est ce que la marque a voulu dire lorsqu'elle parle de «Gravel Repensé ». Léger, rigide et réactif.
Tarifs
- Crux DSW Comp : 2700 €
- Kit cadre Crux DSW : 1650 €