Un Specialized S-Works Shiv TT qui ne diffère pas du vélo dont j'ai publié les clichés il y a deux jours (voir ici), seule la couleur change en reprenant le nouveau coloris appelé Liquid Metal.

Noir sur sa partie avant, le vélo prend une teinte chromée sur la partie arrière mais délaisse cette fois-ci les parties rouges rappelant la couleur du métal lorsqu'il est en fusion. C'est vraiment du plus bel effet, aussi bien au soleil que, comme ici, dans le camion réservé aux mécaniciens.

On retrouve bien sûr les liserés de Champion du Monde de chrono... présents aussi sur la roue pleine arrière Roval 321 Disc. Remco reste fidèle pour l'épreuve de chrono aux pneus avec chambre Turbo Cotton de 26 mm.

Le plus impressionnant reste le mono plateau de 62 dents. Une magnifique pièce d'aluminium et de carbone, sans aucun marquage, impossible donc de connaître sa provenance. Associé avec les manivelles de 165 mm utilisée par Remco, ça fait vraiment une grosse galette ! La chaine est "sécurisée" par un K-Edge Chain Catcher.

A l'arrière, on retrouve une cassette 11-34. Le but n'est pas de rouler en 62x11, mais plutôt d'avoir un braquet de type 62x14 / 62x15 qui permet d'avoir un meilleur rendement grâce aux pignons de plus grande taille (et une ligne de chaine quasi parfaite).

Je vous laisse vous délecter des photos de ce Shiv TT Liquid Metal où vous retrouverez bien sûr la transmission Shimano Dura-Ace Di2, mais aussi les prolongateurs réalisés sur-mesure pour Remco. La selle est une Specialized Sitero mais hors catalogue puisque celle-ci bénéficie de rails en carbone.