Tom Briggs, concepteur graphique principal du concept :

Un vélo n’est qu’un vélo jusqu’à ce que le bon athlète monte dessus. Ici, les zones de peinture fondues qui évoquent le fer sont associés aux points de contact de Remco. Le haut de la tige de selle, le boîtier de pédalier et le poste de pilotage brillent tous d’un coloris rappelant le fer fondu, à l'aspect rougeoyant. Au fur et à mesure que l’énergie de Remco traverse ces zones, le métal commence à prendre forme et à durcir pour donner un chrome fin et enfin une partie avant teintée en noir, rappelant la fonte.

Avec un poids de cadre de seulement 685 grammes, aucun vélo n'est plus réactif ou agressif que le Tarmac SL8 dans l'un des terrains de jeu préférés de Remco : la haute montagne.

L'équipe de conception n'a pas voulu sacrifier les performances pour des critères purement esthétiques, c'est pourquoi elle a été la première à mettre au point une technique rigoureuse de « peinture » de vélo appelée PVD - dépôt physique en phase vapeur - qui ajoute moins d'un gramme de poids pour créer l'effet de « couleurs fondues ».

Le cadre est suspendu à un appareil rotatif à l'intérieur d'une chambre à vide.  Un alliage est vaporisé et injecté dans la chambre. Le cadre est tourné et le métal vaporisé atterrit à la surface au niveau moléculaire pour créer le revêtement PVD « métal liquide ». Il s'agit d'atteindre l'objectif de designtout en préservant un poids incroyablement léger et une construction complète de 6,8 kg.

Le « S-Works Tarmac SL8 : Liquid Metal Edition » de Remco sera monté avec le cockpit intégré Roval Rapide, sa selle S-Works Power avec technologie Mirror et des roues Roval Rapide CLX II sur les étapes plates et mixtes ou des roues Alipinist CLX II sur les étapes escarpées au sommet des montagnes.

Remco utilisera avec ses roues les pneus Turbo et toujours la transmission Shimano Dura-Ace Di2.

Pour rappel, Tour Magazine a nommé le Tarmac SL8 « Meilleur vélo de route au monde » en établissant un nouveau record lors de ses tests de référence.