Sur le tube supérieur, un autocollant mentionne à la fois Emonda et Madone. Bref, le service marketing / communication de la marque a décidé de jouer avec les journalistes en brouillant le message...

En tous cas, si Trek avait communiqué dans le passé sur le 7 formé par cet Isoflow vu de côté... comme Madone 7, ça ne marche plus ni pour un éventuel Madone, ni pour un éventuel Emonda puisque le prochain en sera forcément à sa huitième génération.

Mais ce n'est pas grave, ça aura au moins fonctionné pour le service communication sur la génération précédente !

L'IsoFlow est donc toujours de la partie, mais semble bien plus compact que celui du Madone.

Tube de selle, haubans, douille de direction et tube diagonal sont bien plus fins que le Madone et font plutôt penser à ce que l'on pouvait voir jusqu'à présent sur un Emonda. Un Emonda qui aurait pris un peu de muscle ou des velléités aérodynamiques qu'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent.

Ou un Madone qui aurait fait un régime.

L'aérodynamisme semble tout de même être le point fort de ce vélo puisqu'il est doté de bidons spécifiques, aérodynamiques.

Alors, nouvel Emonda saupoudré d'aéro ou nouveau Madone allégé pour permettre d'avoir un seul et unique vélo proche de la limite des 6.8 kg ? La réponse ne devrait pas trop tarder !