Aucune déclaration du côté de chez Trek ou de la chargée des relations presse de l'équipe, « Trek travaille constamment sur le développement de produits avec ses athlètes sponsorisés et quand nous aurons quelque chose à communiquer, nous vous le ferons savoir".

Les clichés permettent tout de même de découvrir un tout nouveau concept nommé IsoFlow au niveau de la "jonction" tube de selle  / tube horizontal. Un nom qui évoque à la fois l'ancien IsoSpeed destiné à filtrer les vibrations, mais aussi sans doute un avantage aérodynamique.

Le tube de selle se sépare en deux sous le mât de selle pour ensuite former un tube de selle traditionnel. A noter que le mât de selle ne se coupe pas et semble disponible en plusieurs longueurs dixit les mécaniciens.

Difficile de savoir quel est le but de cette forme en losange du concept IsoFlow, mais sans doute que cela permet une meilleure dissipation des vibrations. Il n'y a semble-t-il aucun réglage de la filtration IsoFlow ni aucune élastomère en jeu.

Le boîtier de pédalier est assez conséquent et devrait se montrer extrêmement rigide. On note par ailleurs que la fourche a des bras très profilés.

Un nouveau cockpit "Madone" fait son apparition avec une totale intégration de la câblerie.

Impossible de savoir si ce Madone est plus léger que l'ancienne génération, mais nul doute que Trek aura aussi travaillé pour offrir un Madone encore plus léger qu'avant. Si les coureurs s'en servent déjà sur les premières étapes accidentées de ce Dauphiné, c'est sans doute qu'il a su économiser quelques grammes.

Voici ce nouveau Trek Madone sous toutes les coutures. Il faudra attendre la présentation officielle en fin de mois pour avoir plus de détails techniques sur ce vélo qui ne plaira pas à tout le monde avec son concept atypique et unique.