Elle est dotée, entre autres, de jantes fabriquées grâce à H.U.L.C. (Handmade Ultra- Light Carbon), la technologie de moulage de pointe qui assure un rapport optimal entre la fibre de carbone et la résine, pour une rigidité, un contrôle et une durée exceptionnels.

Les roues Hyperon bénéficient également du procédé Campagnolo Single-Joint Construction qui, grâce à un point de fusion unique, réduit les potentiels points faibles. En même temps, le profil asymétrique de la jante permet de mieux contrôler la rigidité et de gérer la tension à la perfection, afin d’assurer une sécurité et une maniabilité maximales dans chaque virage.

Fidèle à la philosophie « Dream Bigger » de Campagnolo, fondée sur l’ingéniosité et le désir de se distinguer, la finition miroir C-LUX habille la roue Hyperon, en  créant une surface si lisse qu’elle ne nécessite aucun laquage : cet usinage spécial assure un gain de poids et contribue à optimiser la sécurité du positionnement des pneus sans chambre. Cette caractéristique de la conception favorise le maintien et la facilité d’installation et de montage et réduit ainsi le risque d’endommager les talons des pneus.

Avec un fond de jante de 21 mm de largeur et un profil de 37 mm, la roue Hyperon s’adapte aux exigences des cyclistes les plus passionnés tout en valorisant le rendu esthétique de tous les vélos.

Mais que perdent au final ces Hyperon par rapport au modèle Hyperon Ultra ?

  • le corps de cassette allégé N3W Light
  • les écrous de rayons cachés
  • les roulements CULT
  • la technologie Head-2-Bay, créée pour obtenir un accouplement de haute précision entre la tête du rayon et le moyeu.

Alors oui, 2690 €, ça reste une somme, mais vous aurez à la clé des roues de haute volée, qui ne devraient par perdre beaucoup en termes de performances par rapport aux Hyperon Ultra.