Aurélie Demeure, Directrice Marketing et Communication Mavic :

Pendant 130 ans, Mavic s’est concentré sur les pratiquants en quête de performance sportive, sur la route puis le VTT. Le nouvel objectif de Mavic pour 2023 est de s’adresser de manière plus globale à tous les cyclistes (gravel, e-bike et urbain) qu’ils soient aussi bien en quête de performance qu’en quête de mobilité douce et de santé.

Mavic passe ainsi d’un positionnement exclusif à un positionnement inclusif. Par conséquent, Mavic a repensé sa plateforme de marque pour intégrer ces évolutions et incarner sa promesse clients au travers d’une nouvelle signature. Cette nouvelle signature démontre clairement la volonté de Mavic de s’adapter à chacun et sa façon de consommer le vélo.

Mavic renforce son offre OEM (fabricant d'équipements d'origine) et nomme un responsable dédié

Dans une volonté de renforcer sa capacité à répondre aux besoins de ses clients fabricants de cycles, Mavic lance des investissements pour moderniser son outil de production français de Saint-Trivier-sur-Moignans. Ainsi, la marque nomme François JOLY en tant qu’OEM BU Manager, riche de son expérience de 10 ans dans le secteur (Mach 1 et Neomouv), un élément clé pour le développement futur de Mavic.

Réouverture d'une nouvelle filiale en Amérique du Nord

Une filiale a ouvert ses portes cette année à Waterbury dans le Vermont. Cette nouvelle équipe soutiendra les ventes et le service en Amérique du Nord. Des nouveaux produits adaptés au marché américain et aux cyclistes locaux vont pouvoir voir le jour. Mavic sera en mesure de fournir un éventail complet de services aux revendeurs, cyclistes et aux partenaires dans toute l’Amérique du Nord. Dans un premier temps, la société se concentrera sur les roues pour offrir par la suite une gamme complète de produits.

Nouveau site web Mavic et retour du e-shop

Avec la nouvelle signature de marque, Mavic continue d’évoluer avec l’introduction d’une approche plus holistique au travers de la formule «My way, My ride». Le site internet va également subir une refonte afin d’intégrer pleinement cette nouvelle identité visuelle dès le 10 octobre prochain. Parallèlement, en mars 2021, Mavic a été contraint de suspendre les ventes en ligne en raison de la situation économique de l’époque. Le 10 octobre prochain, le redéploiement de l’offre B2C reprendra selon un calendrier d’ouverture progressif des zones géographiques couvertes, en commençant par la France. Puis, en fin d’année 2023, le déploiement s’étendra aux Etats-Unis pour continuer vers le reste de l’Europe début 2024.