Specialized propose un Aethos en édition limitée équipé d'une transmission Campagnolo EPS
Par Actualité - Commentaires : 8 .
le jeudi 14 septembre 2023 07:38 -Les groupes transalpins sont rares chez Specialized. Trop rares pour les amoureux des transmissions Campagnolo. Bien souvent, il faut passer par un kit cadre que l'on équipera soi-même.
Bonne nouvelle, la marque américaine lance une série spéciale du modèle Aethos, équipée du tout dernier groupe Campagnolo Super Record Wilreless associé à des roues Campagnolo Hyperon Ultra. Voilà qui devrait permettre d'avoir un vélo ultra léger grâce aux 585 grammes du cadre Aethos.
Une célébration de l'héritage Specialized, seuls 300 de ces vélos numérotés individuellement seront disponibles dans le monde entier. Chacun est unique avec une peinture réalisée à la main,
En 1973, c'est l'amour du vélo qui a inspiré Mike Sinyard à se séparer de son bus VW, à emballer son vélo et à aller rouler en Italie. C'est lors de ce voyage que Mike est tombé amoureux de la qualité, de la beauté et de la maniabilité que procurent les composants italiens.
Il s'est donné pour mission de les mettre à disposition des cyclistes aux États-Unis, et Specialized Bicycle Components est né. La combinaison de l'Aethos avec le summum des composants italiens rend hommage à l'amour de Mike pour la culture cycliste italienne.
Le vélo est équipé d'une potence S-Works SL et d'un cintre S-Works Short & Shallow. La tige de selle Roval Alpinist Carbon ne devrait pas alourdir l'ensemble, tout comme la selle S-Works Power avec ses rails carbone.
Les roues Hyperon Ultra sont montées avec des S-works Turbo 2BR en 700x28mm. Côté braquets, vous pourrez compter sur des plateaux 48/32 avec une cassette 10x29.
Fil des commentaires de ce billet