Look officialise son 796 Monoblade RS pour les chronos
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le samedi 24 juin 2023 09:21 -J'avais eu le privilège de pouvoir réaliser de nombreux clichés de ce nouveau vélo de chrono sur le Paris-Nice, photos que vous pouvez retrouver ici.
En même temps que le modèle route 795 Blade RS, Look présente donc son modèle son 796 Monoblade RS, vélo qui fait de l’aérodynamisme son maître mot, se dote de freins à disque et d’un nouveau système d’intégration des câbles.
Comme pour le 795 Blade RS, ce vélo a été développé en étroite collaboration avec les coureurs et techniciens de l'équipe Cofidis. L'équipe Recherche et Développement de LOOK a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe Cofidis lors des stages d'entraînement et tout au long de la saison WorldTour pour affiner la géométrie et la réactivité des vélos, ainsi que pour optimiser leur conception au regard des exigences de durabilité et d'entretien requises par la compétition de haut niveau.
Source : communiqué de presse
Ce vélo présente des améliorations significatives au niveau de sa composition carbone et intègre les technologies de construction éprouvées sur le LOOK T20, vélo de piste médaillé aux Jeux olympiques notamment.
Fort de son savoir-faire, LOOK a minutieusement travaillé la composition carbone en plaçant avec une orientation spécifique des couches de carbone ultra-haut module afin d’économiser du poids tout en augmentant la rigidité dans les zones clés du cadre.
Contrairement au 795 Blade RS qui cherche à trouver le parfait équilibre entre rigidité, légèreté et aérodynamisme, le 796 Monoblade RS a été créé dans une optique d'aérodynamisme et de vitesse pure.
Plus léger et plus rigide que son prédécesseur, le nouveau cadre 796 Monoblade RS est doté de freins à disque et d’une intégration revue, mais aussi de sections aérodynamiques mises à jour, notamment au niveau des haubans, et d’un guidon avec routage interne des câbles.
Benjamin Thomas, coureur professionnel Team Cofidis :
J'ai eu l'occasion de travailler avec le département R&D de LOOK Cycle et de tester le 796 Monoblade RS au début de l'intersaison. Comme ma récente victoire sur le chrono des 4 jours de Dunkerque en atteste, ce vélo est exceptionnellement léger et rapide pour un vélo de contre-la-montre. Ce qui m'a le plus séduit, c'est sa rigidité, sa vivacité en relance et son aérodynamisme soigné, qui permettent vraiment de rouler vite. La configuration du poste de pilotage a également été optimisée pour offrir une expérience très fluide, ce qui en fait un vélo de contre-la-montre parfait.
Caractéristiques principales du 796 Monoblade
- Poids: cadre 1320 g et fourche 425 g (taille S),
- Tout nouveau lay-up carbone comprenant 25 % de fibres ultra-haut module
- Nouvelle tige de selle LOOK Aeropost avec plaque coulissante réversible et serrage de selle coulissant et intégré.
- Nouveau guidon LOOK Aeroflat de 400 mm avec routage interne des câbles
- Nouveaux prolongateurs aéro LOOK Aergo 100 % carbone avec ajustement de 0 à 20 degrés.
- Nouveau boîtier de pédalier T47 85.5 mm
- Cadre développé pour freins à disque et groupes électroniques
- Prix kit cadre 6990 €