DT Swiss CRC 1400 SPLINE, prêtes à affronter toutes les conditions
Par Actualité - Commentaires : 12 .
le jeudi 30 mars 2023 16:00 -Pour certains cyclistes, il n'y a pas de hors-saison, pas de mauvais temps et pas d'excuses. Ni la boue, ni le vent, ni la poussière, ni la pluie ne peuvent arrêter la motivation.
Les roues CRC 1400 SPLINE sont faites pour cela. Cette paire de roues dédiées au cross sont prêtes à affronter toutes les conditions. Prêtes à apprivoiser les vents latéraux grâce à sa jante aéro-optimisée développée avec l'aide d'essais en soufflerie et des experts aéro de SwissSide. Elles sont proposées en 35 et 45 mm.
La construction moderne de la jante tubeless ready permet de toujours trouver le juste milieu entre la traction et la résistance au roulement sur la plus grande variété de surfaces. Au cœur de la roue, le système de roue libre Ratchet EXP du moyeu 240 SPLINE transmettra de manière fiable votre puissance en accélération efficace.
Source : communiqué de presse
Pour la première fois dans la gamme Cross Road, deux hauteurs de jante optimisées pour l'aérodynamisme sont disponibles en 35 mm et 45 mm, avec deux styles de conduite distincts.
- CRC 1400 SPLINE 35 : Rapide et légère, l'agilité de cette paire de roues vous guidera efficacement dans les flaques de boue et les passages techniques.
- CRC 1400 SPLINE 45 : Aéro et robuste, cette paire de roues surmonte la traînée ainsi que les obstacles auxquels vous pourriez être confronté lors de sorties plus longues.
Le profil de la jante des nouvelles CRC 1400 SPLINE a été optimisé pour assurer la compatibilité de la roue et du pneu. Il permet l'utilisation de la technologie tubeless et permet des changements de pneus pratiques pour les meilleures performances des pneus. Cela vous permet de rouler avec des pressions plus faibles, offrant ainsi une meilleure adhérence, ce qui est idéal pour les terrains croisés.
En revanche, DT Swiss n'a pas cédé à la mode des jantes sans crochets (hookless) pour des raisons de sécurité (meilleure assise des pneus, notamment sur terrains difficiles) et pour permettre une plus grande liberté de choix aux consommateurs, la gamme de pneus compatibles hookless étant assez réduite à ce jour.
Ces CRC 1400 Spline inaugurent aussi la roue libre Ratchet EXP dans la gamme Cross Road.
FIABILITÉ SUPÉRIEURE
Grâce à la connexion ferme entre la bague intérieure du cliquet et le corps du moyeu en conjonction avec le cliquet, un engagement toujours précis est assuré.
INTERVALLES D'ENTRETIEN PLUS LONGS
La plus grande distance entre les roulements se traduit par un moyeu plus rigide et moins d'usure grâce à une déflexion réduite.
ENTRETIEN FACILE
Le concept sans outil permet un démontage facile du moyeu et une conversion vers les corps de roue libre les plus courants disponibles sur le marché.
CORPS DE MOYEU REVU
Corps de moyeu plus fin et plus rigide pour un meilleur aérodynamisme et une longue durée de vie.
CRC 1400 SPLINE 35
- ROUE AVANT : 12 / 100mm
- ROUE ARRIÈRE : 12 / 142mm
- MOYEU : 240 SPLINE® avec système EXP à cliquet 36T
- INTERFACE FREIN : Disque, verrouillage central
- OPTIONS DE CORPS DE MOYEU LIBRE : SRAM XDR, Shimano Route
- JANTE : Carbone, talon à crochet, tubeless ready
- DIMENSIONS JANTE : 622 x 22 mm 35 mm
- RAYON AVANT : DT aerolite straightpull, noir
- RAYON ARRIERE : DT aerocomp straightpull, noir
- ECROUS : DT Pro Lock en aluminium cachés
- POIDS AVANT : 647 g
- POIDS ARRIERE : 768 g
- POIDS MAX DU SYSTÈME : 120 kg
- ACCESSOIRES INCLUS : Ruban DT Swiss tubeless ready (monté), valve DT Swiss tubeless, protection de valve
- PRIX : à partir de 860.90 € pour l'avant et 1188.90 € pour l'arrière
CRC 1400 SPLINE 45
- ROUE AVANT : 12 / 100mm
- ROUE ARRIÈRE : 12 / 142mm
- MOYEU : 240 SPLINE® avec système EXP à cliquet 36T
- INTERFACE FREIN : Disque, verrouillage central
- OPTIONS DE CORPS DE MOYEU LIBRE : SRAM XDR, Shimano Route
- JANTE : Carbone, talon à crochet, tubeless ready
- DIMENSIONS JANTE : 622 x 22 mm 45 mm
- RAYON AVANT : DT aerolite straightpull, noir
- RAYON ARRIERE : DT aerocomp straightpull, noir
- ECROUS : DT Pro Lock en aluminium cachés
- POIDS AVANT : 673 g
- POIDS ARRIERE : 793 g
- POIDS MAX DU SYSTÈME : 120 kg
- ACCESSOIRES INCLUS : Ruban DT Swiss tubeless ready (monté), valve DT Swiss tubeless, protection de valve
- PRIX : à partir de 860.90 € pour l'avant et 1188.90 € pour l'arrière
Fil des commentaires de ce billet