Source : communiqué de presse

L'aérodynamisme et l’aération ont été les principales caractéristiques du design de l’Utopia, des éléments qui sont aussi au cœur du restylage actuel afin de confirmer le positionnement de l’Utopia Y comme le casque idéal pour le triathlon et les épreuves routières.

Le confort de l’Utopia Y est amélioré grâce à un rembourrage en Resistex Carbon, une matière textile respirante qui permet de transférer l'humidité vers l'extérieur de la coque, et qui maintenant est également inséré au niveau de la partie frontale du casque procurant un ajustement optimal même lors des sorties les plus difficiles. 

De plus, le restylage a permit d’intégrer le nouveau système de réglage OCTOFIT+, qui assure un plus grand confort et une meilleure stabilité du casque.  Ce nouveau système de réglage, qui adhère sur une plus grande surface de la nuque, et la molette d’une dimension plus importante, recouverte d'un caoutchouc spécial qui offre une meilleure prise, rendent cette nouvelle version plus ergonomique et plus facile d’utilisation.

Pour compléter les caractéristiques de l’Utopia Y, en terme d'esthétique,  des inserts réfléchissants procurent une visibilité accrue du cycliste dans le flot de la circulation routière. De plus le positionnement du logo KASK sur le côté de la coque extérieure, est identique à ce qui existe pour les casques destinés aux athlètes professionnels. 

La palette de couleurs de la nouvelle ligne varie des classiques White Matt, White Shine, Black Matt et Black Shine à des couleurs plus particulières comme Oxford Blue, Red et Grey.  Comme toute la gamme KASK, l’Utopia Y a lui aussi été développé en conformité avec le test KASK Rotational Impact WG11, le protocole interne adopté par KASK qui mesure les performances de ses casques en cas de choc rotationnel.

L’Utopia Y pèse seulement 260 grammes (taille M) et est disponible au prix de vente conseillé au public de 275 euros.