Colnago C68 Allroad, entre asphalte et gravel léger
Par Actualité - Commentaires : 12 .
le jeudi 2 mars 2023 17:01 -Colnago a le plaisir de présenter son premier vélo conçu pour rouler sur n'importe quelle surface, de l'asphalte lisse au tout-terrain léger. Les besoins des cyclistes étant de plus en plus raffinés, Colnago dédie un cadre à ceux qui recherchent l'aventure et qui sont heureux de continuer à aller plus loin lorsque la route s'arrête.
Il s'agit du premier modèle de Colnago conçu pour passer de l'asphalte aux chemins. Pas un gravel à proprement parler, puisque sa monte pneumatique de 35 mm maxi le cantonnera aux chemins plutôt propres.
Le C68 Allroad est une version dédiée du C68, une gamme de vélos qui exprime le mieux le concept de « fait main en Italie » et reste fidèle à l'ADN de Colnago.
Source : communiqué de presse
L'âme de la C68 est basée sur la performance mais aussi tournée vers le plaisir de conduite.
Design épuré, intégration et modernité sont au cœur du projet. Contrairement au modèle de route, des géométries spécifiques ont été étudiées pour le C68 Allroad, rendant le vélo plus compact et confortable, et avec un dégagement des pneus optimisé jusqu'à 35 mm.
Comparé au C68 Road, le C68 Allroad a un reach plus court et un stack plus élevé. Le haut du corps du cycliste reste dans une position plus droite et ses bras sont moins tendus. Cela allège les sollicitations au niveau des mains pour les déplacer un peu plus sur la selle. Cela se traduit par une augmentation du confort, en particulier sur les surfaces rugueuses ou lors de longs trajets.
Le C68 Allroad offre donc un dégagement des pneus plus important que le modèle Road pouvant accueillir des sections jusqu'à 35 mm. Limite pour du pur gravel, mais plus que suffisant pour s'engager dans des chemins ou Strade Bianche.
De plus, pour améliorer les performances sur les surfaces bosselées, la forme du tube diagonal est légèrement différente de la version route, et les bases et les haubans sont renforcés.
Le résultat est la même sensation de conduite que la C68 Road, mais améliorée pour de plus grandes aventures : vous pouvez rouler sur de nombreuses surfaces différentes, c'est-à-dire des chemins de terre et des chemins accidentés.
Suivant la tradition de la Colnago C Series, la C68 Allroad n'est pas une monocoque, mais est composée de plusieurs pièces modulaires assemblées entre elles par les mains des artisans de Cambiagio. Certains des "raccords" sont laissés visibles, tandis que d'autres ont été masqués par un processus de bandage.
Le C68 Allroad, comme tous les Colnago de la série C, est un modèle exclusif, dédié à tous ceux qui sont capables d'apprécier l'art de fabriquer des vélos.
Une maîtrise que Colnago est fier d'avoir cultivée depuis le début des années 1950, lorsque les vélos sur mesure ont commencé à gagner toutes les courses possibles avec les champions les plus légendaires.
Tarif
Prix conseillé en Europe (groupe Shimano Dura-Ace Di2, roues Shimano C50, cintre intégré Colnago CC.01, selle Prologo Scratch M5 CPC, pneus Pirelli P Zero Race TLR 700x30 ) : 15335 €
Le C68 Allroad sera disponible avec les groupes suivants :
- Campagnolo EPS
- Shimano Dura Ace Di2
- Shimano Ultégra Di2
- Sram Rouge AXS
- Sram Force AXS
Au niveau des roues, vous aurez le choix suivant :
- Enve WS SES 3.4C
- Campagnolo Bora Ultra OMC 45
- Shimano Dura Ace C50
- Shimano Dura Ace C35
- Vent Fulcrum 400
- Fulcrum Racing 600db
Contrairement au C68 route, la personnalisation "Studio" ne sera pas disponible pour le C68 Allroad disponible à la date de lancement.
Fil des commentaires de ce billet