Source : communiqué de presse

L'âme de la C68 est basée sur la performance mais aussi tournée vers le plaisir de conduite.

Design épuré, intégration et modernité sont au cœur du projet. Contrairement au modèle de route, des géométries spécifiques ont été étudiées pour le C68 Allroad, rendant le vélo plus compact et confortable, et avec un dégagement des pneus optimisé jusqu'à 35 mm.

Comparé au C68 Road, le C68 Allroad a un reach plus court et un stack plus élevé. Le haut du corps du cycliste reste dans une position plus droite et ses bras sont moins tendus. Cela allège les sollicitations au niveau des mains pour les déplacer un peu plus sur la selle. Cela se traduit par une augmentation du confort, en particulier sur les surfaces rugueuses ou lors de longs trajets.

Le C68 Allroad offre donc un dégagement des pneus plus important que le modèle Road pouvant accueillir des sections jusqu'à 35 mm. Limite pour du pur gravel, mais plus que suffisant pour s'engager dans des chemins ou Strade Bianche.

De plus, pour améliorer les performances sur les surfaces bosselées, la forme du tube diagonal est légèrement différente de la version route, et les bases et les haubans sont renforcés.

Le résultat est la même sensation de conduite que la C68 Road, mais améliorée pour de plus grandes aventures : vous pouvez rouler sur de nombreuses surfaces différentes, c'est-à-dire des chemins de terre et des chemins accidentés.

Suivant la tradition de la Colnago C Series, la C68 Allroad n'est pas une monocoque, mais est composée de plusieurs pièces modulaires assemblées entre elles par les mains des artisans de Cambiagio. Certains des "raccords" sont laissés visibles, tandis que d'autres ont été masqués par un processus de bandage.

Le C68 Allroad, comme tous les Colnago de la série C, est un modèle exclusif, dédié à tous ceux qui sont capables d'apprécier l'art de fabriquer des vélos.

Une maîtrise que Colnago est fier d'avoir cultivée depuis le début des années 1950, lorsque les vélos sur mesure ont commencé à gagner toutes les courses possibles avec les champions les plus légendaires.

Tarif

Prix conseillé en Europe (groupe Shimano Dura-Ace Di2, roues Shimano C50, cintre intégré Colnago CC.01, selle Prologo Scratch M5 CPC, pneus Pirelli P Zero Race TLR 700x30 ) : 15335 €

Le C68 Allroad sera disponible avec les groupes suivants :

  • Campagnolo EPS
  • Shimano Dura Ace Di2
  • Shimano Ultégra Di2
  • Sram Rouge AXS
  • Sram Force AXS

Au niveau des roues, vous aurez le choix suivant :

  • Enve WS SES 3.4C
  • Campagnolo Bora Ultra OMC 45
  • Shimano Dura Ace C50
  • Shimano Dura Ace C35
  • Vent Fulcrum 400
  • Fulcrum Racing 600db

Contrairement au C68 route, la personnalisation "Studio" ne sera pas disponible pour le C68 Allroad disponible à la date de lancement.