Source : communiqué de presse

Aerodynamisme optimisé

La dernière technologie AeroSystem Shaping a été appliquée sur la série EnviLiv pour améliorer la performance aérodynamique, quel que soit l’angle du vent, grâce aux données issues des recherches sur la Dynamique des Fluides et aux tests réalisés en soufflerie. Le résultat ? Chaque forme et angle de tube sont optimisés pour réduire la trainée et le poids, surtout à l’avant du vélo où l’aérodynamisme est le plus important. Ne laissant rien au hasard, tous les Enviliv de la série sont équipés de porte-bidons aérodynamiques qui sont intégrés au tube diagonal et au tube de selle.

Les Enviliv Advanced Pro et Advanced 1 disposent du nouveau cockpit Contact SLR ou SL Aero qui, avec la forme d’ellipse tronquée des tubes aérodynamiques produisent des performances aérodynamiques de premier plan. Si l"on ajoute les roues Giant SLR 50, l’Enviliv Advanced Pro améliore sa trainée aérodynamique de 9,21 watts par rapport à la génération précédente. Cela équivaut à un gain de 40 secondes sur une distance de 40 km parcourue à 40 km/h.

Efficacité au sprint

Pour sa troisième génération, la série comprend pour la première fois un cadre Enviliv Advanced SL en composite Advanced SL. Les fibres de carbone haute performance de Liv sont tissées au sein de l'usine de composite Giant selon leurs méthodes de conception et de fabrication les plus avancées, parmi lesquelles :

  • la technologie de fibre composite unidirectionnelle qui renforce le matériau tout en l’allégeant
  • la résine composite nano technologique pour améliorer la résistance aux chocs
  • le procédé d’assemblage par fusion pour des jonctions de cadre plus légères et résistantes.

Des gains de poids notables ont été faits sur l’Enviliv Advanced Pro (205 grammes) et l’Enviliv Advanced 1 (292 grammes) en réduisant significativement la forme et le poids de tous les tubes du cadre.

Lisa Tertsch, triathlète Liv Racing :

Liv n’a pas hésité à réinventer l’Enviliv, je suis impatiente de rouler avec cette saison. Des progrès aérodynamiques à l’ajout de nouvelles technologies, ce vélo a été fait pour aller chercher des podiums.

Une intégration harmonieuse

Afin d’avoir un système de câblage plus pratique, la douille de direction OverDrive Aero et les entretoises ont été conçues pour guider les câbles des freins et dérailleurs depuis le cintre jusque dans la potence et depuis le tube de direction jusqu’au cadre. Cela n’a pas uniquement un impact sur l’aspect esthétique en conférant un look épuré au cadre, mais permet également un entretien plus facile.

Conçu pour les femmes

Liv est la seule marque de cyclisme entièrement dédiée aux femmes. 100% de ses ressources, de sa réflexion et de son engagement est dédié à la conception de vélos et de matériels qui améliorent l’expérience des femmes à vélo, Liv créé de nouvelles opportunités pour les femmes qui roulent à vélo.

Pour proposer la géométrie idéale adaptée à la plupart des femmes, toutes les tailles de la série EnviLiv sont conçues en utilisant les dimensions du corps des femmes et leurs retours d’expérience à vélo. Les ingénieurs Liv travaillent en collaboration avec Lisa Tertsch, triathlète Liv Racing Collective, mais également en soufflerie, en testant des prototypes et, en plus, en collectant les retours des team Liv Racing TeqFind et Jayco AlUla.

Dernièrement, Liv a collaboré avec ses partenaires pour sélectionner les composants qui complètent au mieux chaque taille de cadre selon son utilisation, afin d’avoir un ajustement aussi parfait que possible dès la première utilisation.

Tarifs

  • Kit Cadre Enviliv Advanced SL : 3800 €

  • Enviliv Advanced Pro : 6500 €

  • Enviliv Advanced 1 : 4700 €

Plus d’infos sur https://www.liv-cycling.com/fr/enviliv