Source : communiqué de presse

Les vues satellites 3D haute définition de FATMAP des itinéraires que vous avez explorés (et des itinéraires à découvrir) seront disponibles sur Strava dans les mois à venir.

Vous pourrez aussi tracer des itinéraires 3D sur vos pistes, sentiers et rues préférés : l’abonnement Strava vous donnera prochainement accès à TOUTES les fonctionnalités FATMAP.

Conçue spécifiquement pour les sentiers et l'exploration du monde extérieur, la technologie de FATMAP permet aux utilisateurs de découvrir, de naviguer et de partager des aventures en toute sécurité, même sans connexion mobile. La communauté de randonneurs, de vététistes, de skieurs et de traileurs de FATMAP est déjà active dans plus de 100 pays à travers le monde. Associée à l'ensemble de données de Strava, qui compte plus de 8 milliards d'activités, cette acquisition permettra de créer une carte universelle pour les expériences à propulsion humaine, qu'elles aient lieu sur les pistes, les sentiers, dans les rues de centre-ville ou en périphérie.

Michael Horvath, PDG et cofondateur de Strava.

En 2022, près de 10 millions d'itinéraires ont été enregistrés et recommandés par des personnes actives du monde entier sur Strava. Les cartes et les outils sont des leviers puissants pour accompagner au quotidien et motiver notre communauté active.

Nous avons une mission commune avec FATMAP : inspirer plus de personnes à bouger en leur permettant de découvrir et d'expérimenter les joies du plein air. Pour nous, l'opportunité de réinventer le rôle des cartes et la façon dont elles inspirent l'exploration est un avantage considérable pour une expérience de plein air différenciante.

FATMAP a été fondée en 2013 par Misha Gopaul et David Cowell. La société compte près de 50 personnes hautement qualifiées à travers l’Europe, qui rejoindront les effectifs de Strava, notamment au sein des bureaux de Chamonix, Berlin et Vilnius. Mischa Gopaul quittera son rôle actuel de PDG de FATMAP pour occuper le poste de Vice President of Product de Strava, sous la responsabilité de Steve Lloyd, Chief Product and Technology Officer.

Misha Gopaul a déclaré :

Nous avons lancé FATMAP avec la mission de rendre les expériences outdoor plus accessibles. Alors que d'autres plateformes cartographiques ont été conçues pour la navigation dans les rues et les villes, nous voulions construire une carte conçue spécifiquement pour aider les gens à explorer. Unir nos forces avec Strava ouvre de nouvelles possibilités passionnantes et accélérera nos progrès pour permettre à des millions de nouvelles personnes d'explorer les lieux sauvages du monde, en toute sécurité et de manière durable.

Cette acquisition fait suite aux évolutions apportées l'an dernier aux produits de Strava, avec notamment l'introduction de nouveaux types de sports outdoor et leur suite améliorée de fonctionnalités de traçage pour aider les personnes actives à explorer et alimenter leurs aventures. Il s'agit également de la deuxième acquisition depuis l'été 2022, lorsque Strava a intégré Recover Athletics, une application de préparation et de prévention des blessures pour les personnes actives. Ces ajouts témoignent des investissements technologiques constants de Strava pour créer de la valeur et permettre aux personnes actives d’accéder à davantage d'outils pour planifier, motiver et alimenter un mode de vie actif sur une plateforme unique.

Strava a également annoncé récemment l'ajout de 9 nouveaux types de sports, dont les sports de raquettes, le pilates et le HIIT. Prenant désormais en charge 50 types d'activités différents, la plateforme communautaire continue de faire grandir les avantages offerts aux abonnés, tels que la cartographie des domaines skiables, le contenu préhab de Recover Athletics, la fonctionnalité de sécurité Beacon, les recommandations d'itinéraires, la création d'itinéraires en ligne, les cartes thermiques globales et personnelles et les classements par segment. Avec ces mises à niveau de produit, Strava a ajusté ses prix pour tenir compte des nouveautés ajoutées sur la plateforme. Ces mises à jour visent à offrir une plus-value quotidienne aux personnes actives du monde entier.