DT Swiss offre une mise à jour à ses moyeux 350, plus légers et plus fiables
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le jeudi 26 janvier 2023 16:00 -Les moyeux DT Swiss jouissent d'une excellente réputation et parmi ceux-ci, la série DT 350 représente sans doute la solution la plus polyvalente et intéressante, que ce soit pour la route ou même du gravel.
Nombreux d'ailleurs sont les fabricants de roues à utiliser ces moyeux DT 350 pour offrir des montages fiables.
Pour 2023, DT Swiss propose une évolution de ces moyeux. Un axe léger en combinaison avec un corps de moyeu fraisé assure un faible poids tandis que le système de cliquet Ratchet éprouvé à 36 dents garantit une transmission de puissance fiable.
Et bien sûr, on trouve toujours la construction enfichable du corps de cassette qui permet l'entretien du système de roue libre sans outils spéciaux.
Source : communiqué de presse
La fiabilité du Ratchet System vient du fait que chaque dent s'engage simultanément. En comparaison, le système de cliquet traditionnel a des surfaces d'engagement beaucoup plus petites. Avec le Ratchet System, chaque côté s'engage et répartit donc la force uniformément. C'est de là que vient la légendaire fiabilité des moyeux Ratchet System.
Cette nouvelle version du moyeu 350 est livrée avec 36 dents, garantissant un engagement encore plus rapide. L’angle d’engagement est le degré de rotation maximum que le corps de roue libre peut effectuer avant que les dents du système s’emboîtent les unes dans les autres et accélèrent le moyeu.
DT Swiss détaille ce principe ici.
Mais il est possible d'opter pour des engagements spécifiques, avec des Ratachet optionnels :
- 18 dents SL : 20° d'engagement
- 24 dents : 15° d'engagement
- 54 dents SL : 6.7° d'engagement
Les moyeux DT 350 sont toujours proposés avec de nombreuses options, que ce soit pour freins à patins, freins à disques, fixation des rayons coudés ou straitgh pull, ....
Grâce à sa coque de moyeu et son axe repensés, ainsi qu'à son Ratchet SL (pour Super Light), le nouveau 350 est plus léger que son prédécesseur.
Par rapport au modèle précédent, cela entraîne une diminution de poids de 5% pour le moyeu classique et une diminution de poids de 10% pour le moyeu straightpull.
Pour cette nouvelle génération, DT Swiss a notamment revu la conception des embouts pour garantir une meilleure prise en main et simplifier le démontage. Les précédents, trop lisses, étaient parfois compliqués à ôter.
DT Swiss a bien sûr conservé son concept de démontage sans outils qui permet la conversion d'une norme de transmission à une autre en quelques secondes. Shimano, SRAM ou Campagnolo, tout est possible. Il fournit également un moyen facile de changer les cliquets afin d'ajuster l'angle d'engagement.
De même, pour ceux qui veulent avoir à leur disposition plusieurs cassettes, vous pouvez acheter un corps par cassette et remplacer la cassette en quelques secondes, sans aucun outil !
Le nouveau moyeu 350 est un moyen idéal pour commencer à assembler une roue personnalisée, avec de nombreuses configurations différentes pour vous assurer d'obtenir les spécifications dont vous avez besoin. Les améliorations apportées à sa construction facilitent son entretien, ce qui rend mon travail et celui de mon équipe d'autant plus agréable.
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