Q36.5 présente sa Bat Jacket pour affronter les rigueurs hivernales
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le vendredi 23 décembre 2022 09:49 -La collection de Q36.5 comprend une nouvelle veste, la BAT JACKET. Il s'agit d'une veste d’hiver innovante, multicouche, qui offre une isolation thermique et une protection exceptionnelle contre le temps humide pendant les sorties les plus froides de la saison.
Dotée des tissus propriétaires de Q36.5 UF Air Insulation, UF 2L, Graphene Yarn Technology et de multiples éléments de construction avancés, la veste BAT JACKET présente des caractéristiques spécifiques qui aident le cycliste à repousser ses limites tout au long de l'année, quelles que soient les conditions météorologiques.
La veste est également dotée d'un col hermétique et d'une fermeture éclair déperlante, d'éléments réfléchissants pour plus de sécurité sur les routes, idéaux pour la saison hivernale où il fait sombre et froid tôt, et de trois poches spacieuses.
Source : communiqué de presse
La veste est disponible sur le site de Q36.5 et auprès de certains détaillants dans deux couleurs différentes : noir et Navy Blue.
Prix au public suggéré : 360 euros
Température optimale d'utilisation : 0°C à +10°C Pour les parcours de haute intensité. Montées et descentes.
La BAT JACKET offre une coupe unique, bien ajustée pour éviter les battements et améliorer l’aérodynamique. L’utilisation de l’UF Air Insulation dans la doublure intérieure stabilise le microclimat du corps et maintient la température corporelle.
La partie abdominale est réalisée dans un tissu navette innovant avec une structure très dense à l'extérieur, enrichie par le traitement DWR, et une micro polaire à l'intérieur qui facilite la création d'un coussin d'air et favorise la rétention de la chaleur. Les panneaux latéraux sont constitués d'une double couche : UF Hybrid Shell Plus à l'extérieur et UF Air Insulation à l'intérieur.
Le tissu extérieur UF 2L, situé sur les bras et sur la partie avant de la veste, est léger, double couche, laminé, imperméable et coupe-vent, composé d'une membrane microporeuse.
Des ouvertures de ventilation à l’avant et à l’arrière aident à évacuer l’excès de chaleur et d’humidité.
La partie au milieu du dos et les poches bénéficient d’un mélange de polyamide organique et de la technologie Graphene Yarn Technology pour dissiper l’excès de chaleur corporelle. La technologie Graphene Yarn Technology, en effet, combine la protection climatique (extérieure) avec un contrôle avancé de la température (intérieure) pour disperser rapidement l'excès de chaleur des zones les plus chaudes du corps.
Alors oui, à 360 € la veste, ce n'est clairement pas donné. Mais si son efficacité est proche du modèle Interval Termica que j'avais pu essayer il y a un an, gageons que ce produit vous permettra d'affronter l'humidité associée aux froides températures hivernales dans le plus grand confort.