Dans le cas de Rose Bikes, c'est un fabricant en Chine qui n'a pas livré les pièces nécessaires. Une situation courante depuis l'épidémie de Covid en 2020. Mais le directeur de Rose, Thorsten Heckrath-Rose, a déclaré que la situation était bien plus grave que prévue.

Un problème qui n'a pas que des conséquences pour les acheteurs, puisque la marque a dû faire geler ses emprunts auprès de ses créanciers pour poursuivre son activité.  Heureusement que les chiffres des ventes sont par bons avec une augmentation de 47% entre le 3ème trimestre 2021 et ce même 3ème trimestre 2022.

Parce que nous sommes transparents et que nous voulons expliquer exactement d'où viennent les problèmes actuels, nous avons toujours la confiance de nos investisseurs. L'avantage est que notre marque continue de bien se développer, malgré ces problèmes. Cela crée de la confiance.

Fort heureusement, la marque avait déjà bénéficié de la baisse des frais de transport et de la stabilisation des prix des matières premières.

Les ventes des vélos de la marque ont progressé de 15% Rose Bikes emploie actuellement 580 salariés.