Les roues Prymahl Vega Wide, pour un gravel encore plus engagé
Par Actualité - Commentaires : 10 .
le samedi 10 septembre 2022 09:30 -Après deux ans d’existence, et des milliers de kilomètres sur route, sur les chemins roulants ou cassants en montagne, le fleuron de la gamme gravel Prymahl s’offre une déclinaison plus musclée, encore plus endurante et toujours aussi performante : la Vega Wide.
La Vega a fortement brillé par son rendement sur route avec un comportement très proche d’une roue de route, et en même temps elle a été utilisée en course gravel dans le désert d’Atacama. Une roue qui a exploré le Sri Lanka, roulé sur des vélos chargés à 25kg sur les routes de Corse, subi des descentes vertigineuses dans les Alpes, participé et fini sur les podiums de Bikingman, le tout dans la poussière, la boue ou le bitume roulant.
Prymahl présente la version Wide, une roue dédiée à une pratique gravel engagée, pour ceux qui sortent très peu des chemins et pour qui le matériel ne doit pas être un frein à l’exploration et à l’engagement.
Source : communiqué de presse
Avec la Vega C35 Pro et C35 Pro Wide deux types de pratiques s’offrent à vous :
- Vous roulez plus de 40% sur la route : alors la roue qui vous conviendra le mieux est la Vega C35 Pro.
- Vous roulez plus de 60% sur des chemins : il vous faut la Vega C35 Pro Wide.
Les Wide sont une déclinaison musclée et plus large de la Vega pour une utilisation dans des conditions encore plus radicales.
Votre pneu aura plus de ballon qu’avec une Vega C35 Pro classiques, ce qui facilitera les enchaînements de pierres, racines et autres passages techniques. Étudiées pour une pratique à plus de 60% sur les chemins, les Vega C35 Pro Wide offrent également un rendement et un dynamisme digne des plus grandes roues de routes sur les portions roulantes.
Elles bénéficient des technologies déjà vues sur les Vega, comme la technologie CWF (Continuous Wound Filament) où la fibre est tissée autour du moule de la jante sans aucun chevauchement, aucune discontinuité, aucun raccord, aucune masse superflue, une inertie parfaite pour un risque de délamination grandement limité.
Grâce au moulage EPS, avec un contre-moule qui vient lisser toute la face interne de la jante, la jante est aussi parfaite à l'intérieur qu'à l'extérieur, aucun résidu, aucune sur-épaisseur ne vient ainsi perturber l'inertie ni la gestion de la flexibilité latérale. Couplés aux jantes, des moyeux usinés CNC conçus en straight pull pour un rendement optimum avec des composants sans concession
- Freinage - Disque
- Profil - 35mm
- Largeur entre crochets - 24mm
- Moyeux - Straight Pull 12/100 avant 12/142 arrière
- Rayons - Inox Aero
- Rayonnage - 24/24t croisement par 2
- Corps de cassette Shimano/Sram ou Campagnolo
- Jantes compatibles Tubeless
- Roues livrées avec fonds de jante
- Fixation disque type centerlock
- Poids max système : 120 kg
- Tarif : 1830 €
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