Source : communiqué de presse

Le tissu choisi pour le collant Aldo est une laine polaire de 350 grammes qui assure un équilibre thermique élevé sans avoir besoin d'une membrane. Pour rendre le vêtement imperméable, le tissu a été traité avec le procédé de finition Acquazero de Sitip, hydrofuge et écologique, sans fluor, et conforme aux certifications BLUESIGN et OEKO-TEX. Ce traitement résiste à de nombreux lavages et maintient une bonne respirabilité et un séchage facile du tissu.

Les bretelles, en tissu léger et élastique, sont coupées à vif et dotées d'un insert au dos avec des informations sur le produit et une phrase de motivation : «Adesso vai a pedalare» (« Maintenant, allez pédaler ! »).

La peau de chamois utilisée est le C3, développée par Santini et caractérisée par une coque de protection avec une surface ergonomique 3D à densité différenciée, avec des inserts en gel dans la zone de l'os ischiatique.

C3 est une peau de chamois d'endurance, idéale pour les longues heures en selle, et est le modèle phare des peaux de chamois Santini.

Le collant Aldo est proposé dans une version totalement noire, avec une zone orange à l'intérieur du dos, et dispose des logos Santini en matériau réfléchissant sur toute la partie des mollets pour rendre le coureur visible sur la route.

Autour des chevilles et sur les mollets, le tissu extérieur est en polyuréthane, 100% imperméable.

Retrouvez le collant Aldo de Santini au tarif de 149.90 € jusqu'au 31 octobre, après, il faudra compter 189.90 € pour vous en offrir un.