Découvrez les S-Works Tarmac du Team SD-Worx sur le Tour de France Femmes 2022
Par Le matos des pros - Commentaires : 1 .
le dimanche 24 juillet 2022 18:02 -Si la marque américaine Specialized est présente depuis de nombreuses années au sein des équipes professionnelles masculines, avec pas moins de 3 équipes cette année, elle n'en délaisse pas pour autant le cyclisme féminin.
Ainsi, le Team SD Worx est équipé des S-Works Tarmac SL7 de la marque pour ce premier Tour de France Femmes par Zwift 2022. L'équipé, dirigée par Anna VAN DER BREGGEN, n'a donc pas à rougir du point de vue matériel, avec ce vélo équipé d'une transmission SRAM Red eTap AXS et de roues Zipp.
L’équipe est néerlandaise même si le siège social de SD Worx est en Belgique. Elle compte en son sein la recrue Lotte Kopecky, lauréate des Strade Bianche et du Tour des Flandres avec le maillot de championne de Belgique.
La formation a terminé cinq des six dernières saisons à la première place du classement UCI, une domination seulement contrariée en 2020 par Trek-Segafredo, et remporté cinq des sept derniers titres de championne du monde de la course en ligne : Elizabeth Armistead (2015), Amalie Dideriksen (2016), Chantal Blaak (2018) et Anna van der Breggen (2017 et 2020), également lauréate du chrono en 2020.
Voici donc un aperçu des vélos de chacune au sein de l'équipe.
Ashleigh Moolman-Pasio
Chantal van den Broek-Blaak
Christine Majerus
Demi Vollering
Lotte Kopecky
Marlen Reusser
Les premiers tours de roues avant le Grand Départ se sont effectués dans la bonne humeur.
Fil des commentaires de ce billet