Source : communiqué de presse

Tournées depuis toujours vers la performance et l’héritage, Lapierre et Alpine partagent des valeurs communes qui se traduisent par des vélos et des véhicules d’exception, au design unique et à l’esprit tourné vers la compétition et la performance.

Cette collaboration va déboucher prochainement sur la commercialisation de vélos iconiques au  design unique et spécifique co-signé Lapierre x Alpine.

Le premier modèle siglé Lapierre x Alpine, sera commercialisé à l’automne avec une exclusivité qui sera dévoilée lors du prochain Salon mondial de l’Auto de Paris, du 17 au 23 octobre 2022.

A propos de Lapierre

Lapierre a été créée en 1946 à Dijon (21). La marque est présente au plus haut niveau du cyclisme mondial et a remporté plusieurs dizaines de victoires sur les courses les plus importantes du circuit mondial UCI World Tour, tant avec l’équipe masculine Groupama-FDJ que l’équipe féminine FDJ-Suez-Futuroscope lors de ces 20 dernières années. Avec plus de 130 000 vélos vendus,

Lapierre est présent dans plus de 40 pays à travers le monde.

A propos d'Alpine

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française.

En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d'agilité et de plaisir de conduite.

En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives du Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.