Source : communiqué de presse

Faisant partie du système de cockpit intégré (ICS) existant de BMC, l'ICS MTT offre la même polyvalence inégalée présente au coeur de cette technologie. L’ajustabilité de la hauteur du stack est cruciale pour le design, ainsi que l’intégration totale des câbles, avec un accès facile pour la maintenance et le remplacement de la potence.

Le confort à vélo est limité par quelques facteurs : tandis que la souplesse d’une fourche et d’un cadre modernes (associés à une faible pression des pneus) peut atténuer les irrégularités de certaines routes, cela ne va pas plus loin. Motivé par son insatiable obsession de créer de la vitesse, BMC a travaillé sans relâche pour améliorer la souplesse sans faire de compromis sur les performances (ou écraser les pneus en raison d’une pression basse) par le biais d’une flexibilité de cadre et de fourche poussée à l’extrême.

Il est évident que tous les cyclistes ne disposent pas d’un sol parfaitement lisse, et ceux qui s’aventurent sur les routes endommagées ou en gravel exigent à juste titre plus de souplesse de leurs vélos. BMC a obtenu ce design intégralement éprouvé en étroite collaboration avec Redshift Sports, les cerveaux à l’origine de la technologie ShockStop, qui élimine le bruit blanc créé par les vibrations de la route pour accroître le contrôle du cycliste et décupler la confiance lors du pilotage.

Cette potence totalement intégrée et ajustable est presque impossible à différencier d’une potence ICS standard, et utilise le même alliage aluminium que l’ICS2 haut de gamme. La potence ICS MTT offre aux cyclistes jusqu’à 20 mm de suspension ajustable pour 330 g avec la version 80 mm. Se trouvent en son centre deux élastomères qui permettent un amortissement réactif et sensible en pivotant sur un axe surdimensionné, avec pour effet secondaire notable une fatigue réduite lors des longues sorties. Grâce à la résistance générale de la potence à la torsion, le pilotage est vif et naturel.

Compatible avec tous les kits cadres dotés de la technologie ICS, la potence ICS MTT offre une amélioration efficace et exceptionnelle pour les cyclistes qui souhaitent apporter plus de souplesse à leur URS AL, Roadmachine X ou autre cadre BMC avec pivot de fourche rond. Elle apporte aussi plus de confort au secteur du gravel en plein essor, aux cyclistes d’endurance et toutes routes avec cintre de route, ainsi qu’aux amateurs urbains avec cintre plat.

La potence ICS MTT est dotée d’élastomères présentant cinq niveaux de rigidité à sélectionner et à associer selon les besoins, en fonction du poids et du style de pilotage de chacun. Que vous recherchiez beaucoup de souplesse avec peu de ressenti du relief ou un amorti plus rigide avec un ressenti plus vif, tous les styles trouvent satisfaction. Pour personnaliser votre réglage, retirez les trois vis permettant l’accès aux élastomères ; cette opération est à la portée de tous, quel que soit le niveau en mécanique.

BMC propose la potence ICS MTT en 5 longueurs : 72 mm, 80 mm, 90 mm, 100 mm et 110 mm, toutes avec un angle de 0°. La potence avec suspension MTT est actuellement en place sur le modèle de gravel URS 01 ONE, mais équipera bientôt le Roadmachine X et l’Alpenchallenge AMP, soulignant ainsi la portée de sa polyvalence.

La potence ICS MTT sera disponible en ligne et chez les partenaires BMC au prix de 249,00 €.