Pirelli présente son Cinturato Gravel RC conçu pour les compétitions Gravel
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le lundi 18 juillet 2022 07:29 -Pirelli a récemment présenté le Cinturato Gravel RC, un pneu tubeless ready pour les compétitions gravel, rapide et qui doit se montrer hautement résistant aux crevaisons.
Complétant la gamme gravel, ce pneu tubeless ready a été pensé et conçu pour les niveaux actuels des compétitions de cette discipline, aujourd’hui également reconnue par l’Union Cycliste Internationale.
Que ce soit pour les World Gravel Series ou les Unbound, Cinturato Gravel RC est idéal pour toutes les épreuves de gravel, qu’elles soient sur route, sur gravier ou sur terrains accidentés. Ce nouveau pneu a vu le jour pour répondre aux besoins des sportifs les plus rapides de la discipline, toujours en quête non seulement de fluidité et de vitesse sur les trajets droits et compacts mais aussi d’agressivité et d’une adhérence maximale, afin de pouvoir aborder n’importe quel virage en toute tranquillité et aux vitesses requises par les courses gravel modernes.
Source : communiqué de presse
Cinturato Gravel RC sera présenté pour la première fois au public dans le cadre du salon Eurobike de Francfort. Ce nouveau pneu Pirelli se distingue par la particularité du dessin de sa bande de roulement caractérisé par des blocs hauts et pénétrants sur les côtés et des blocs plus bas et plus denses au niveau de la bande centrale. Ce dessin a été emprunté à un pneu de compétition record des ventes de la gamme VTT de Pirelli : le Scorpion XC RC, un pneu né pour les courses XC et Marathon de Coupe du Monde spécialement pensé pour les coureurs rapides et expérimentés.
Comme les autres Cinturato Gravel de la gamme, le nouveau Cinturato Gravel RC est fabriqué à l’aide de SpeedGRIP, un composé performant qui a désormais fait ses preuves. Ce composé Pirelli permet d’affronter sereinement aussi bien le bitume que le gravier ou le tout-terrain. SpeedGRIP assure une durée équivalente au MTB SmartGRIP, une excellente adhérence chimique sur sol mouillé et une réduction de la résistance au roulement très proche de celle des pneus 100 % route.
Par rapport aux autres Gravel de la gamme, le Cinturato Gravel RC a été renforcé afin de pouvoir affronter en toute sécurité les épreuves les plus difficiles et supporter les watts produits même par les professionnels de gravel sur tous les types de surfaces.
Réalisée cette fois en nylon 60TPI, la carcasse est protégée par une « ceinture » qui épouse le pneu d’un talon à l’autre. Baptisée TechWALL Gravel, elle ajoute une couche de renfort et de protection contre les coupures, ceci sans compromettre la résistance au roulement et la maniabilité du pneu.
Le nouveau pneu Cinturato Gravel RC de Pirelli est déjà commercialisé dans les sections de 35, 40 et 45 mm, à la fois en version traditionnelle noire et en version Classic aux flancs couleur caoutchouc naturel. Il pèse 510 g en 700c x 35 mm.Contrairement au Pirelli Cinturato Gravel M, il ne semble pas avoir de 650b possibilité de taille.
Il est proposé au tarif de 69.90 € pour les sections 35 et 40 mm, 70.90 € pour la section de 45 mm.