Source : communiqué de presse

S-Works Evade 3

Le S-Works Evade 3 a été réinventé en intégralité pour améliorer ses capacités de rafraîchissement et en faire le choix judicieux pour un maximum d’étapes.

Le S-Works Evade 3 a été réinventé de l’intérieur pour améliorer ses capacités de rafraîchissement. Sa ventilation a été augmentée de 10 % tout en maintenant ses performances aérodynamiques. Cette innovation a été possible grâce à des tests approfondis en dynamique des fluides numériques et de multiple passages dans notre Win Tunnel.

Le résultat est un “diffuseur” arrière qui permet de minimiser la traînée et des évents plus grands pour augmenter la ventilation.

Les évents avant plus larges aident à augmenter la ventilation tandis que le diffuseur arrière offre à la fois un avantage aéro, mais aussi en termes de ventilation.

Cet Evade 3 bénéficie du MIPS Air Node, la solution proposée par MIPS pour accroître la ventilation tout en conservant les avantages de protection MIPS.

Les séparateurs de sangles Tri-Fix réglables améliorent le confort grâce à un ajustement personnalisé. Sa dernière évolution est réduite de 10 mm pour limiter les bruits de sangles. Il est construit avec une coque en polycarbonate pour une durée de vie plus longue et une finition Premium, ainsi qu'une mousse EPS à double densité optimisée.

Pas de gain aéro pour cet Evade 3, la priorité était d'offrir aux cyclistes une meilleure ventilation pour les journées les plus chaudes. Les gains aérodynamiques réalisés en utilisant la technologie de diffuseur à l’arrière du casque ont été compensés en ouvrant une ventilation encore plus large à l’avant du casque. Le résultat est un S-Works Evade 3 avec les mêmes qualités aéro que le S-Works Evade 2 mais une ventilation augmentée de 10 %.

L'Evade 3 est proposé à 3 tailles :

  • Small CE 51-56 cm, 260 gr
  • Medium CE 55-59 cm, 270 gr
  • Large CE 58-62 cm, 300 gr

Proposé en 5 coloris, Hyper Dove Grey, Metallic Deep Marine rouge, noir, blanc et Team, au tarif de 330 €.

S-Works Prevail 3

Le S-Works Prevail 3 est le casque parfait pour les cyclistes plébiscitant le confort et les bénéfices d’une
régulation thermique accrue grâce à des ventilations plus larges. C’est le casque polyvalent ultime qui excelle dans les conditions chaudes, les montées de costauds et les journées de montagne.

Pour cela, Specialized a supprimé les jonctions en mousses qui bloquaient l’air sur la partie centrale. Cela crée des canaux d’aération qui augmentent la surface de ventilation de 24,5 %, comparé au casque S-Works Prevail II Vent.

Pour concilier ventilation extrême et protection de haut niveau, une armature en Aramide dénommée AirCage, est reliée à des panneaux latéraux en carbone et constitue l’âme du casque. Au moment de l’impact, la technologie AirCage fonctionne comme un pont suspendu et est pensée pour diffuser les forces localisées à travers le reste du casque.

Tout comme l'Evade 3, on retrouve le MIPS Air Node, les séparateurs de sangle Tri-Fix réglables, un réglage occipital pour optimiser le confort et la compatibilité avec les lunettes.

Le Serrage Occipital optimise le confort en ajustant la coupe selon la forme du crâne. L’angle du casque peut en plus être personnalisé pour faciliter la compatibilité avec les lunettes. Les séparateurs de sangles Tri-Fix réglables offrent un gain de confort au cycliste grâce à un ajustement personnalisé. Sa dernière évolution est réduite de 10 mm pour limiter les bruits de sangles.

Pensé pour ANGi, le système de micro-ajustement Mindset réglable en hauteur offre la coupe parfaite. Repensé pour une meilleure prise en
main et pour être plus réactif pour les ajustements à la volée.

  •  

Les couleurs Black, White et Vivid Red sont lancées officiellement aujourd'hui. Les autres couleurs, dont les versions TEAM, suivront le 06 juillet.

Le Prevail 3 est proposé à 3 tailles :

  • Small CE 51-56 cm, 250 gr
  • Medium CE 55-59 cm, 260 gr
  • Large CE 58-62 cm, 300 gr

Tarif identique à l'Evade 3, soit 330 €.

S-Works TT5

On entre là dans le domaine de l'extrême vitesse, avec un casque pensé uniquement pour la performance.

Remco Evenepoel et Kasper Asgreen de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl ont passé un nombre incalculable d’heures dans notre soufflerie Win Tunnel pour concrétiser le casque de Contre-la-Montre le plus rapide que la marque ait jamais produit.

À l’aide d’un logiciel de modélisation de dynamique des fluides (CFD), le bureau de recherche et développement casque a repensé le modèle de Contre-la-Montre. En rapprochant l’arrière du casque des épaules du coureur, les turbulences qui créent de la traînée aérodynamique sont ainsi réduites. Pour un flux d’air interne plus propre, le casque est construit autour d’une enveloppe crânienne qui compresse les oreilles et les cheveux du cycliste pour un aérodynamisme optimisé.

Le résultat c’est 26 secondes de gagnées sur le Contre-la-Montre de Remco sur une course où la victoire se joue à 10 secondes. Le casque S-Works TT5 est équipé d’une visière de classe optique 1 ne proposant aucune distorsion au moment de regarder la route, à l’inverse des visières traditionnelles qui sont la plupart du temps pliées à chaud dans du plastique.

La visière dispose d’un revêtement hydrophobique pour faciliter l’évacuation de l’humidité en cas de mauvais temps les jours de course, ainsi qu’un revêtement antibuée haute qualité (EN166).

Le Serrage Occipital optimise le confort en ajustant la coupe selon la forme du crâne. L’angle du casque peut en plus être personnalisé pour faciliter la compatibilité avec les lunettes. Les séparateurs de sangles Tri-Fix réglables offrent un gain de confort au cycliste grâce à un ajustement personnalisé. Sa dernière évolution est réduite de 10 mm pour limiter les bruits de sangles.

La technologie MIPS Air Node est intégrée directement dans le rembourrage du casque, avec une couche à faible coefficient de frottement destinée à réduire la force rotationnelle transmise à la tête lors de certains chocs obliques. Le travail de développement exclusif de Specialized a consisté à rajouter des perforations pour maximiser la respirabilité, la performance, le confort et le gain de poids.

Disponible uniquement en noir, en 3 tailles, au printemps 2023. Le prix du casque S-Works TT5 n’a pas encore été arrêté et sera communiqué plus tard.

MIPS Node Air

La technologie MIPS Air Node est intégrée directement dans le rembourrage du casque, avec une couche à faible coefficient de frottement destinée à réduire la force rotationnelle transmise à la tête
lors de certains chocs obliques. Le travail de développement exclusif de Specialized a consisté à rajouter des perforations pour maximiser la respirabilité, la performance, le confort et le gain de poids.

Le S-Works Prevail 3 comme le S-Works Evade 3 disposent de la technologie MIPS Air Node et
ont reçu la note maximale de 5 étoiles au classement indépendant de l’université d’État de Virginie : le Virginia Tech Helmet Ratings.