Des efforts méticuleux ont permis de maintenir un poids de cage optimisé pour l'aérodynamisme tout en conservant la rigidité du système pour un changement de vitesses précis et net.

Déjà approuvée UCI, avec des podiums en championnats du monde à son actif, la OSPW Aéro ne fait que commencer à montrer son impact au plus haut niveau de la course....

Selon les tests réalisés par la marque, un athlète roulant en moyenne à 40 km/h avec un système OSPW Aero gagnera près de 7 secondes par heure par rapport à une autre configuration pour le
même effort. S'il choisissait un OSPW standard, ses économies seraient d'un peu moins de 5 secondes par heure.

Ces résultats de tests combinent les gains d'efficacité mécanique que les chapes OSPW offrent déjà, et les bénéfices aéro du design de cette nouvelle cage.

Les versions Shimano bénéficient d'un galet de 13 dents et un second, en bas, de 19 dents, tandis que la version SRAM a un galet supérieur de 15 dents et un galet inférieur de 19 dents.

Bien sûr, le tarif de cette chape est élevé, avec 739 € quelle que soit la version choisie.

Source : communiqué de presse