En mettant l'accent sur la longévité, le confort et la sécurité, la construction du Challenger a été minutieusement réfléchi en associant une bande de roulement légèrement plus épaisse à une technologie de renfort en fibres tressées haute densité pour offrir une protection anti-crevaison inégalée et une durée de vie sans pareil, testée jusqu'à 8000 km.

Tout cela s'accompagne de peu de désavantages en termes de poids, un pneu de 25 mm pesant à peine 255 g, se retrouvant ainsi même plus léger que ses concurrents.

La nouvelle gomme Bi-Compound de Hutchinson est composée d’une structure plus dure au centre du pneu, conçue pour résister aux coupures et à l'abrasion. Elle est associée à un mélange latéral plus tendre et à une bande de roulement rainurée pour une adhérence optimale dans les virages, sur routes sèches et humides. La carcasse 66 TPI offre un ratio idéal entre poids, protection et résistance au roulement.

La technologie Reinforced en fibres tressées haute densité protège la bande de roulement et son épaisseur de gomme retravaillée offre une protection supplémentaire contre les crevaisons. L'épaisseur atteint jusqu'à 4.45 mm (gomme + renfort).


Le Challenger est disponible en technologie tubetype (avec chambre à air) en trois tailles : 25mm, 28mm et 30mm, pesant respectivement 255g, 300g et 320g. La version 28mm sera disponible en version noire et flanc beige et les versions 25mm et 30mm seront disponibles en noir.

Une version tubeless du Challenger suivra en 2023 et bénéficiera de la nouvelle technologie tubeless route en cours de développement chez Hutchinson. Il est d'ailleurs étonnant, au moment où le tubeless semble connaître enfin le succès sur la route, et Hutchinson ayant été un des leaders dans le domaine, que Hutchinson ne propose ce modèle qu'en 2023.

Mais la promesse d'un pneu atteignant voire dépassant les 8000 km ravira sans doute les cyclistes qui alignent les kilomètres tout au long de l'année.

Source : communiqué de presse