Dans ses efforts continus pour aider à créer un avenir plus durable pour les courses professionnelles, Cannondale ouvrira cette innovation à l'ensemble du World Tour au-delà de 2022.

Comment ça marche ?

Le bidon, en tant que déchet vert, se désintégrera en 3 mois seulement, une fois exposé aux micro-organismes, à la chaleur et à l'humidité.**

Reste que de nombreux bidons ne sont utilisées qu'une seule fois puis jetés. Ils sont généralement jetés le long de la route dans des zones d'alimentation/déchets spécifiques pendant une course et ne sont plus utilisés pour des raisons d'hygiène.

Mais j'ai déjà constaté dans le passé, même lors de stages, les équipes utilisent les bidons une seule fois. Sans doute serait-il plus judicieux, à termes, d'arriver à réutiliser plus souvent les bidons pour une véritable action durable. Car jetés dans la nature -même si cela arrive de moins en moins souvent -, la décomposition pourrait bien dépasser les 12 mois. Mais la solution a le mérite d'exister.

** Dans un système de compostage industriel, la bouteille se désintégrera en 3 mois. Ceci est certifié par les normes européennes de compostage EN13242. À la maison, ce sera environ 10 à 12 mois en raison de la variabilité des systèmes de compostage domestique.

Source : communiqué de presse