Les Scott Addict eRIDE adoptent la nouvelle motorisation Mahle X20
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le lundi 25 avril 2022 15:27 -Le SCOTT Addict eRIDE (testé ici avec son ancienne motorisation) est désormais équipé du nouveau système MAHLE X20, lancé il y a quelques jours. Ce vélo de route électrique s'allège et devient plus polyvalent et encore plus puissant.
Le vélo eRoad de SCOTT place la barre encore plus haut.
Résultat, le Scott Addict eRide ne pèse que 10,6 kg tout en bénéficiant de toutes les améliorations technologiques de la motorisation Mahle. Plus de fluidité, plus de couple et plus d'autonomie. Autre avantage, la nouvelle motorisation est désormais compatible avec un axe traversant traditionnel et ne nécessite plus de débrancher le moindre câble pour ôter la roue arrière. Tout bénéfice !
Le résultat est un vélo pour le cycliste averti, ne pesant que 10,6 kg. Intégration complète avec un moteur qui peut être réglé pour fournir des niveaux d'assistance personnalisés ou simplement désactivé lorsque cela n'est pas nécessaire.
L'ADN de SCOTT est ITD - Innovation, Technologie, Design - et l'Addict eRIDE avec l'assistance Mahle X20 en est un excellent exemple. Tout sur le vélo, des composants au groupe motopropulseur et à l'unité d'entraînement, fonctionne comme un système unique. Pour Scott, la conception minimaliste de l'unité motrice a permis de conserver l'esthétique et le design de l'Adddict RC.
Le moteur Mahle X20 entraîné via le moyeu permet une silhouette élancée et discrète de sorte qu'il est quasiment impossible de le distinguer d'un vélo de route traditionnel. Cachée dans le tube diagonal, se trouve une batterie de 250Wh avec la possibilité d'ajouter une batterie additionnelle Range booster au niveau du porte-bidon vertical pour presque doubler son autonomie.
Comme l'unité d'entraînement est située dans le moyeu, le nouveau moyeu X20 est doté d'un système de prise innovant et d'un axe traversant standard rendant le retrait de la roue arrière aussi facile que sur un vélo ordinaire. L'intégration s'étend aux commandes : un simple bouton sur le tube supérieur indiquant la puissance et le mode à travers la couleur et les manettes en option sous la bande de préhension.
Le nouveau Mahle X20 voit sa puissance augmenter à 60 Nm, ce qui signifie une accélération plus douce pour le cycliste avec plus de puissance à la clé. L'unité Mahle est entraînée par le moyeu, ce qui permet une expérience très fluide pour le cycliste en termes de puissance délivrée.
Le système a évolué dans tous les domaines, du poids aux performances et à l'intégration. Le nouveau moyeu arrière pèse 1,399 kg, perdant plus de 500 g avec une meilleure intégration et un meilleur contrôle. Le moyeu passe également à un axe traversant standard de 142x12 et peut accepter une gamme complète de roues libres de SHIMANO, SRAM et N3W.
C'est un véritable système intelligent qui peut effectuer des ajustements grâce à de nombreux capteurs, y compris un nouveau capteur de couple et de cadence dans le boîtier de pédalier. Ceux-ci permettent à l'E-Bike de lire avec précision chaque watt de puissance que vous appliquez, donnant à l'utilisateur la réponse appropriée grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique. Le système apprend de vous et s'adapte à vos besoins et à l'environnement à chaque instant pour une meilleure expérience de conduite.
Un avantage clé du nouveau système X20 est la possibilité de personnaliser le système selon les préférences du cycliste. Voulez-vous une assistance maximale lorsque la route devient raide ou simplement un peu d'aide ? Vous n'avez que deux heures pour faire un tour mais vous voulez pouvoir aller plus loin ? C'est également possible. L'application Mahle ONE permet au cycliste de définir ses propres limites, et non la route.
En bref, le système peut s'adapter avec vous et à vos besoins. Un simple tour du dimanche en janvier peut être tout aussi agréable qu'une longue journée au col du Stelvio en Europe. Votre vélo, à votre façon.
La personnalisation consiste simplement à utiliser la nouvelle application Mahle ONE. Les cyclistes peuvent configurer personnellement le niveau de puissance et la réponse du système sur chacun des trois modes de puissance.
Le cadre de vélo de route à assistance électrique le plus léger du marché est devenu encore plus léger. Avec un poids de cadre de seulement 1,04 kg, un poids total du système d'assistance de 3,2 kg et un poids de vélo complet de 10,6 kg, l'Addict eRIDE est un jalon dans la catégorie de l'assistance routière électrique.
Pour les vélos de route à assistance électrique qui cherchent à reproduire la sensation d'un vélo traditionnel, la légèreté du système Mahle X20 change vraiment la donne et contribue à un poids total du vélo très faible.
La gamme Addict eRIDE
L'Addict eRIDE est disponible en 5 modèles différents dont une version Contessa dédiée dans le cadre de la collection Contessa Signature de SCOTT :
- Addict eRIDE Ultimate : 9999 €
- Addict eRIDE 10 : 7499 €
- Addict eRIDE 20 : 6999 €
- Addict eRIDE 30 : 5999 €
- Contessa Addict eRIDE : 6999€
Source : communiqué de presse
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