Protone Icon, le casque iconique de KASK se refait une beauté
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le jeudi 7 avril 2022 08:00 -La marque italienne revisite l'un des casques les plus emblématiques de son histoire : Protone Icon WG11.
Plus de sécurité, de confort, de design et de performances pour un niveau encore jamais atteint, sans renoncer au caractère d'un produit qui a conditionné le style des casques de vélo de dernière génération.
Esthétiquement, il est quasi identique à l'ancien Protone. Raison pour laquelle les coureurs de l'équipe INEOS Grenadier utilisent ce nouveau Protone ICON depuis plusieurs mois sans que personne n'ai pu le remarquer. Pas plus léger, puisqu'à 2 grammes près, je l'ai pesé au même poids que "l'ancien" Protone. C'est surtout à l'intérieur que ça change et au niveau du confort.
KASK Protone, ce sont cinq victoires au classement général du Tour de France, trois du Giro, deux de la Vuelta et quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques à Rio 2016 et Tokyo 2020.
En revisitant le casque Protone, les designers de KASK ont souhaité conserver toutes les caractéristiques qui en ont fait une icône du cyclisme sur route en intervenant uniquement sur certains aspects techniques, et en modernisant son esthétique dans le but d’accroitre les performances. L'objectif ayant été atteint et KASK annonce aujourd'hui la naissance du nouveau Protone Icon WG11.
L'évolution de ce casque ne concerne quasiment pas la partie esthétique. C'est surtout une amélioration de sa structure, à commencer par la coque interne qui a été repensé afin de renforcer la sécurité de l'utilisateur. Le résultat obtenu permet une meilleure ventilation et un aérodynamisme supérieur par rapport à la version précédente.
En termes de construction pour ce Protone Icon WG11, la marque utilise une technologie sans soudure qui permet d’unifier les parties inférieure et supérieure de la coque dans le but d'obtenir un produit raffiné sur le plan esthétique.
Le niveau de confort et la stabilité du casque ont également été améliorés grâce à l'évolution du système de réglage qui s'appelle désormais OCTOFIT+. Celui-ci est plus ergonomique, grâce au nouveau design et aux inserts en caoutchouc qui stabilisent le casque, et plus équilibré avec le nouveau stabilisateur qui adhère à une surface plus large de la nuque.
Le nouveau système OctoFit+ est plus facile à utiliser grâce à la roulette d’une plus grande dimension que la version précédente et recouverte d'un caoutchouc spécial qui facilite la prise. Résultat : les cyclistes aux cheveux longs pourront insérer facilement leur queue de cheval.
Dernier point, mais non le moindre, le rembourrage interne, amovible et lavable, est en CoolMax, un textile confortable qui se sèche rapidement.
Comme toute la gamme KASK, le nouveau Protone Icon a, lui aussi, été développé en conformité avec le protocole KASK WG11 qui se base sur la mesure scientifique de la réponse du casque face à un impact de rotation.
Disponible en trois tailles (Small, Medium et Large) afin de couvrir une gamme de tours de tête de 50 à 62 centimètres, le casque Protone Icon WG11 est proposé en dix couleurs différentes et en versions brillantes et mates.
Ce nouveau casque est proposé même prix que le modèle précédent, à savoir 275,00 euros, et sera disponible dans le monde entier.
Bientôt un retour sur ce casque dans quelques semaines, puisqu'il est déjà entre mes mains.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet