Exploro Ultra, le troisième cadre gravel de 3T, pour le gravel extrême
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le jeudi 7 avril 2022 16:08 -3T ne fait définitivement rien comme personne. Un troisième châssis Exploro vient garnir la gamme Gravel 3T.
L’Exploro Ultra complète l’Exploro Pro (l’original), l’Exploro RaceMax (le 2 en 1: Race en 700C et Max en 650B) et devient le troisième châssis destiné à la discipline. Comment se positionne l’Ultra ? À l’extrême de la gamme, sur les talons où les pistes de certains VTT. Il conserve les avantages aérodynamiques des autres Exploro avec des dégagements de pneus plus larges.
Pas seulement larges.... mais vraiment LARGES puisque cet Exploro Ultra vous permettra de monter des sections jusqu'à 61mm ! Le tout sur un cadre qui se veut toujours aérodynamique.
L'Ultra convient également aux pneus de 35 à 61 mm WAM (Largeur telle que mesurée), il est optimisé pour l'extrémité supérieure de ce spectre. En première monte l’Exploro Ultra bénéficie de pneumatiques plus raisonnables de 41 mm en 700C et 57 mm en 650B. Il est toutefois possible de monter plus gros si l'envie vous en dit, jusqu’à 61 mm en 650B et 45 mm en 700C.
L’aérodynamisme cher à Gérard Vroomen reste un point central, des ajustements ont cependant été nécessaires. Le tube diagonal qui redirige le flux d'air provenant du pneu avant est plus large sur l'Ultra que sur le RaceMax. D'autres changements incluent une géométrie légèrement ajustée, la longueur des bases est augmentée de 4 millimètres.
Le nouveau tube de selle est aérodynamique comme sur le Racemax avec une découpe arrondie comme sur le RaceMax. Cette découpe est plus grande pour accueillir de plus gros pneus 700C.
Les points clés :
- L'aérodynamisme pour vous permettre de rouler à hautes vitesses
- Des pneus massifs pour vous permettre de franchir les zones difficiles en toute sécurité
- Flexibilité totale pour choisir une tige de selle standard, télescopique ou à suspension (27,2 mm)
En ce qui concerne ce dernier point, le cadre reçoit une tige de selle ronde au diamètre 27,2 mm. Un gain en confort grâce à la flexibilité de ce diamètre ou la possibilité de monter une tige eeSlik.
Une forme qui permet également à l’Ultra d’être le premier Exploro compatible avec les tiges de selles télescopiques. 3T propose même cet accessoire sur son montage le plus extrême en collaboration avec Crankbrothers.
Les vélos et cadres disponibles
Disponibilité immédiate sur les cadres nus et les vélos en Campagnolo Ekar et Sram Force AXS. Été 2022 pour les vélos Sram Rival mécanique et Sram Rival AXS. Vous pouvez retrouver les fiches techniques de ces vélos sur ce document PDF.
Les vélos complets
- Exploro Ultra Rival 1x11v 700C / Bleu clair / Bleu acier - pneus 41 mm : 3999 €
- Exploro Ultra Rival AXS 1x12v 650B / Café - pneus 55 mm : 4999 €
- Exploro Ultra Ekar 1x13v 650B - Noir Brillant / Bronze - pneus 55 mm : 5599 €
- Exploro Ultra Force/Eagle AXS 1x12v 650B - Noir Brillant / Bronze - pneus 55 mm : 6099 €
- Exploro Ultra Force/Eagle AXS 1x12v Crankbrothers Edition 650B - Noir Brillant / Bronze - pneus 57 mm : 8199 €
Cadres nus (cadre, jdd, fourche, tige de selle, protection de cadre)
- Racing Green, Noir Brillant ou Bronze : 3099 €
- RTP (Ready to Paint) : 2899 €
Source : communiqué de presse
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