La nouvelle gamme se décline en trois versions : Tubular, qui fait partie de l'offre « Racing Line », Tubetype et Tubeless Ready (TLR) qui correspondent à l’offre « Competition Line ».

Alors que le vélo connaît un engouement croissant notamment parce que les consommateurs sont à la recherche de moyens de transport plus durables et responsables, Michelin profite de ce lancement produit pour annoncer que tous les emballages de ses pneus et chambres à air vélo destinés aux points de vente sont désormais entièrement recyclables et proviennent de fournisseurs responsables.

Boyau Michelin Power Cup

Le modèle MICHELIN POWER CUP Tubular intègre des technologies telles que la technologie Gum-X permettant d’optimiser l’efficacité du roulement, l’adhérence en virage et la longévité du pneu. La technologie High Density Shield offre, quant à elle, des niveaux élevés de résistance à la crevaison.

La carcasse en 2x160 TPI améliore le confort à des pressions d’utilisation élevées. Enfin, l’association du pneu avec une chambre à air en latex réduit le poids tout en améliorant la protection contre la crevaison, le rendement et le confort.

C'est le boyau qui est utilisé depuis le début de l'année par une partie des coureurs de l'équipe COFIDIS et il vient remplacer le boyau Power Competition.

Ce boyau Power Cup est disponible en 23 (265 g), 25 (280 g) et 28mm (320 g) de section. Les sections de 25 et 28mm sont disponibles avec des flancs beiges ou noirs, le 23mm n'étant pour sa part proposé qu'en noir.

Le tarif est très élevé, 99.95€ aussi bien en flancs beiges qu'en flancs noirs.

Pneu Michelin Power Cup

Le modèle MICHELIN POWER CUP Tubetype remplace le Power Road et intègre la technologie Gum-X permettant d’optimiser le rendement, l’adhérence en virage et la longévité du pneu. Il intègre également la technologie Aramid Shield qui offre une protection supplémentaire contre les crevaisons, ainsi qu’une carcasse 3x 120 TPI qui garantit la robustesse des flancs.

En outre, la technologie Gum-X permet d’obtenir un design épuré intégrant un motif lisse sur la bande de roulement.

Comme le boyau, 3 sections sont proposées, 23 (205 g), 25 (215 g) et 28mm (240 g). Les sections de 25 et 28mm sont disponibles avec des flancs beiges ou noirs, le 23mm n'étant pour sa part proposé qu'en noir.

Un pneu proposé à 45.95€.

Michelin Power Cup Tubeless Ready

Remplaçant du Michelin Power Road TLR, le MICHELIN POWER CUP TLR reprend la technologie Gum-X tout en incluant la technologie Tubeless Shield qui doit s’utiliser avec un produit d’étanchéité afin d’offrir une protection supplémentaire contre les pincements et un confort optimal.

Une carcasse légère compatible TLR, à savoir une carcasse 4x 120 TPI garantie robustesse et fiabilité dans de nombreuses conditions de route.

Disponible dans les tailles suivantes : 700x25C (noir et classique), 700x28C (noir et classique) et 700x30C (noir).

Des emballages qui se mettent au vert

Conformément à la stratégie Tout durable du groupe Michelin, tous les emballages des pneus et chambres à air vélo MICHELIN, vendus en points de ventes sont désormais entièrement recyclables.

Ils sont fabriqués à partir de carton et de papier provenant de fournisseurs responsables et produits avec des matériaux durables, notamment des encres végétales et des adhésifs à base d’eau.

Source : communiqué de presse