Ce Power Cup sera disponible de 23, 25 et 28mm de section et en pneu traditionnel, tubeless et boyaux, comme ceux qui équipent les coureurs de la Cofidis.

Les trois pneus utilisent le composé Gum-X de Michelin inspiré de la technologie Moto GP de la marque.

La carcasse est une 3x120TPI pour les pneus et 2x160TPI pour le boyau, qui est équipé d'une chambre latex. Le pneu est annoncé à 205g en 23mm, 215g en 25mm et enfin, 240g en 28mm. Mais pour l'heure, aucun poids n'est communiqué pour le boyau.

On le voit sur le cliché ci-dessous, la bande de roulement est différenciée avec une bande centrale slick et des épaules diamantées pour offrir un excellent grip dans les virages sur les prises d'angle. Pas plus d'infos pour l'heure, il faudra attendre la communication officielle de la marque qui arrive dans quelques semaines pour la France et je pourrais vous donner toutes les infos.

Mais si l'on en croit les tests du labo indépendant Wheel Energy, le Power Cup semble cumuler résistance à la perforation, légèreté, excellent grip en virage et une résistance au roulement très basse. Si ce n'est pas le graal, cela semble s'en rapprocher...