Paris-Nice 2022 : un nouveau Cube en approche
Par Le matos des pros - Commentaires : 5 .
le mercredi 16 mars 2022 15:28 -Voici un vélo que je n'avais pas du tout "calculé" lors de mes clichés, ce n'est qu'en retravaillant sur ceux-ci que je suis tombé sur ce qui semble être un tout nouveau modèle encore à l'essai au sein de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert.
Il faut dire que je ne suis pas parfaitement au point sur la gamme CUBE que je connais peu et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore. Il s'agit d'un nouveau modèle (Agree X ?) qui viendra compléter la gamme avec le Litening C68X datant de 2019 qui reste le modèle aéro. Ce vélo a déjà roulé sur la Vuelta l'an dernier et est aux anciennes couleurs du team.
Un vélo qui, si l'on en croit son design, devrait être plus polyvalent et adapté aux terrains vallonnés voire la haute montagne.
En tous cas, aucune trace de ce modèle dans la liste d'homologation UCI. Et il ne fallait pas compter de toutes façons sur les mécaniciens pour faire fuiter une quelconque info.
La fourche semble assez fine, de même que les tubes du triangle arrière, avec des haubans qui rejoignent toujours assez bas le tube de selle. Un vélo moins massif que le Litening, mais qui conserve tout de même des tubes aéro et une intégration complète de la câblerie.
La tige de selle semble la même que sur le Litening. Un vélo qui pourrait bien devenir le modèle à tout faire chez CUBE, tel un Tarmac SL7 par exemple. Un vélo plus léger que la version aéro, mais suffisamment pour ne pas perdre d'efficacité sur les portions rapides, tout en étant plus "facile" dans les bosses.
N'ayant découvert ce vélo sur mes photos qu'une fois de retour de Paris-Nice, je n'ai pu le photographier le lendemain matin au départ de l'étape 6. Dommage, ça aurait été l'occasion d'en savoir plus, mais là, vous n'aurez que ça à vous mettre sous la dent.
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