Le profil de sa bande de roulement, spécifique au gravel, a été minutieusement conçu pour donner aux cyclistes plus de confiance sur les parcours les plus techniques. Mettant à profit l’expertise d’Hutchinson dans le monde du VTT et s’inspirant du pneu Black Mamba, le Tundra passera sans difficulté les singles en dévers, les racines glissantes et les descentes techniques.

Dans une optique de performance inégalée dans la boue, l’équipe d’Hutchinson n’a conservé que les crampons les plus importants, pour permettre une excellente évacuation de la boue.

Comme tout pneu Hutchinson, le Tundra est évidemment Tubeless Ready et il est doté de nombreuses technologies pour permettre aux cyclistes de continuer à rouler, peu importent les conditions. La version tan wall est fabriquée en France et renforcée avec une couche grille textile Hardskin tringle à tringle, pour garantir une résistance anti-crevaison optimale. La bi-gomme garantit des crampons centraux résistants à l’usure et une adhérence incroyable dans les virages.

Ce pneu est l’aboutissement d’années de développement porté sur le segment gravel par les équipes d’Hutchinson. Le tout premier pneu, l’Overide, était un pneu roulant conçu pour permettre de maintenir une vitesse élevée sur l’asphalte avec quelques sorties gravel light / off-road.

La discipline a évolué, tout comme la gamme Hutchinson. Est ensuite venu le Touareg, un pneu remarquable sur sentier sec et compact, avec un très bon rendement, conçu pour les courses ou les aventures en bikepacking qui ont caractérisées l’explosion du gravel auprès du grand public.

Aujourd’hui, alors que les vélos gravel deviennent plus performants et que les cyclistes continuent à repousser les limites de la discipline et de leur matériel, le Tundra arrive à point nommé. Un véritable pneu complet conçu pour s’attaquer à des terrains et des conditions auparavant réservés aux VTT.

Le Tundra est disponible en 700x40 et 700x45.

Source : communiqué de presse