Mais la pression populaire était sans doute trop forte pour que Look ne prenne pas cette décision, au risque de passer pour une entreprise qui cautionne, même de loin, ce conflit.

Pour rappel, l'équipe Gazprom est une équipe basée en Italie soutenue par différents sponsors dont Gazprom, avec des athlètes salariés qui n'ont rien à voir avec cette situation. Difficile de mélanger sport et politique, mais on le voit depuis plusieurs jours, les athlètes vont eux-aussi devoir subir les conséquences de ce conflit, même s'ils ne sont pas liés directement aux pays en conflits.

C'est simplement au travers d'une publication sur Facebook et Instagram, en anglais, que la société a communiqué au grand-public. Les vélocistes partenaires ont pour leur part reçu ce message.

Arrêt de notre partenariat avec l'équipe Gazprom-RusVelo Cycling Team

Suite aux derniers évènements en Ukraine, le groupe a pris la décision d'arrêter son partenariat avec l'équipe Gazprom-RusVelo Cycling.

Vous trouverez ci dessous l'annonce de cette décision.

Nous, LOOK CYCLE et CORIMA, considérons le sport comme un moyen d'unir les nations. Nous avons soutenu et continuerons toujours de soutenir les athlètes de toutes nationalités à travers le monde et nous nous joignons à la multitude d'athlètes dans leur appel à la paix.

C’est pourquoi, à la lumière des récents évènements choquants et impardonnables, nous avons décidé de cesser notre soutien technique et notre partenariat avec l'équipe cycliste Gazprom-RusVelo.

Toutes nos pensées vont vers le peuple ukrainien,

Les équipes LOOK & CORIMA