L'unique objectif de cette union entre les deux marques, toutes deux largement appréciées pour leur excellence manufacturière, est de se développer de la manière la plus organique possible afin de fournir des services toujours meilleurs à leurs clients.

Andrea Gastaldello, Président du Groupe :

Nous sommes ravis d'annoncer la création de ce nouveau Groupe. Dans un monde de plus en plus globalisé, il est normal que des entreprises de taille moyenne comme les nôtres unissent leurs forces et atteignent des objectifs de croissance et de service client de plus en plus ambitieux. Tout en s'appuyant en synergie sur les forces industrielles et commerciales de l'autre, les deux sociétés préserveront leur indépendance, le propriétaire de Miche poursuivant son rôle de PDG de la société. Cette première étape générera un chiffre d'affaires global du groupe d'environ 80 millions d'euros, et nous n'excluons pas la possibilité de procéder à de nouvelles acquisitions d'entreprises industrielles partageant nos valeurs et nos objectifs.

Luigi Michelin, PDG de la F.a.c. di Michelin S.p.A. :

Nous nous sommes associés à ce projet industriel stratégique développé par Wilier Triestina, une entreprise très similaire à Miche en termes d'histoire et de valeurs. L'opération intervient à un moment de grande croissance et de développement pour notre entreprise, c'est pourquoi ma famille et moi n'avons eu aucun scrupule à prendre une décision aussi historique. Notre objectif est de garantir un avenir solide au projet d'entreprise Miche en valorisant ses caractéristiques et en le faisant sortir d'une simple dimension familiale. Nous sommes ravis de nous lancer dans cette nouvelle aventure avec Wilier Triestina. La première étape consiste à s'impliquer personnellement dans l'élaboration d'un Business Plan groupe avec des objectifs de croissance clairs et des répercussions importantes pour toutes nos parties prenantes, en particulier les clients et les employés.

Source : communiqué de presse