Hommage à José Eduardo Santos, mécanicien chez Trek Segafredo
Par Actualité - Commentaires : 8 .
le jeudi 27 janvier 2022 10:33 -Il faisait partie de la grande famille du cyclisme, de ces hommes de l'ombre, discret, mais sans qui la victoire n'est pas possible.
José Eduardo Santos était mécanicien chez Trek Segafredo et est décédé hier d'une crise cardiaque lors d'une sortie à vélo à l'âge de 55 ans. Il travaillait au sein de l'équipe depuis 2011, un de ces fidèles mécaniciens sur lesquels les coureurs pouvaient compter pour que leur outil de travail soit toujours en parfait état.
"Pepinho" ne dira sans doute rien à la majeure partie d'entre-vous. Contrairement aux coureurs, les mécaniciens sont peu connus. Pour ma part, j'ai bien souvent plus de liens avec les mécaniciens qu'avec les coureurs, souvent trop sollicités et pris par le temps.
Je le connaissais peu, mais il faisait partie de ces mécaniciens, peu causant, mais apprécié, qui se laissait volontiers prendre en photos et qui me mettait facilement à disposition des vélos, même pas encore commercialisés.
Ce portugais était passé par les équipes Astana et Radioshack.
Toutes mes condoléances à sa famille, mais aussi à la grande famille du cyclisme à qui il manquera à coup sûr en cette saison 2022. Et bien sûr, pensées à ses collègues de travail, staff comme coureurs, au sein de l'équipe Trek-Segafredo.
Vous pouvez aussi lire l'hommage rendu par son équipe : In Memory of José Eduardo Santos
Fil des commentaires de ce billet