Giant présente de nouveaux gravels Revolt Advanced et Revolt Advanced Pro
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le mardi 9 novembre 2021 15:55 -Lancé en 2013, alors que la pratique gravel n'en était qu'à ses balbutiements, le Revolt a depuis plus de 8 ans bien évolué.
Les bikepackers veulent un vélo fiable sur lequel ils vont pouvoir pouvoir adapter bagagerie, accessoires divers, porte-bidons ou éclairages. D’autres veulent simplement un vélo multiusage confortable, qui les suivra dans toutes leurs aventures sans se soucier de savoir si c’est du gravier, de la terre ou du bitume sous leurs roues. Ceux qui sont adeptes de courses gravel ont besoin d’un vélo vif qui les mènera à haute vitesse vers la ligne d’arrivée.
Fidèle à son ADN, la nouvelle série Giant REVOLT fait le lien avec ces différents besoins.
Le modèle phare, le Revolt Advanced Pro, serait le plus léger jamais produit par Giant, avec un cadre pesant 1350g avec une fourche non coupée, 200 g de moins que le modèle précédent. Le modèle Advanced reçoit le même cadre (980g) et une fourche composite de Advanced légèrement plus lourde qui pèse 410 g non coupé, pour un total de 1390g.
Le nouveau REVOLT voit sa géométrie retravaillée avec un tube supérieur un peu plus long, un boitier légèrement rabaissé et un angle de direction qui se redresse. Un savant mélange qui rend le vélo plus vif. Et comme il y a bien des manières d’envisager le gravel, les pattes arrière intègrent la technologie Flip Chip qui permet de jouer sur l’empattement du vélo.
La longueur des bases et la hauteur du boitier sont ainsi réglables sur +/- 10mm permettant de faire varier le comportement du vélo vers plus de stabilité ou plus de vivacité. Ce FlipChip offre également la possibilité de monter des sections de pneus jusqu’à 53mm, en 700 comme en 650, pour gagner en confort et en motricité sur les terrains les plus exigeants.
Tenues par une vis BTR de 5mm, les 2 cales excentriques peuvent être retournées pour faire varier la longueur des bases sur deux positions : position longue ou position courte. En position courte, les bases réduites de 425mm de long permettent d'accepter des pneus de 43mm de section. Le Revolt est plus vif, les accélérations franches et la maniabilité du vélo accrue. C’est une option qui séduira ceux qui souhaitent rouler sur route et sur piste en privilégiant vitesse et agilité.
En position longue, la longueur de base est de 435mm autorisant la monte de pneus jusqu’à 53mm de section. Le Revolt est plus stable et gagne en motricité. Cette option permet de rouler sur tous types de terrains en privilégiant stabilité, polyvalence et contrôle.
Avec les nombreux plots de fixations sur le cadre et la fourche, cette nouvelle version du REVOLT saura combler les adeptes du bikepacking. Il intègre divers plots de fixation permettant d’adapter garde-boues, porte-bagages et jusqu’à 5 bidons.
Le nouveau cadre du REVOLT accueille une tige de selle D-Fuse. La forme en D de la tige de selle autorise la flexion de celle-ci pour filtrer les vibrations et les ondes de chocs. Elle gagne 25% de flexion supplémentaire comparé à la précédente génération de Revolt.
La forme spécifique du cintre Giant Contact SLR XR fournit avec le Revolt Advanced Pro reprend le concept D-Fuse, absorbant les vibrations, tout en garantissant une rigidité accrue en traction. Le Revolt Advanced est livré avec le guidon et la tige de selle Contact XR D-Fuse en aluminium.
Au besoin, le cadre le permettant, cette tige pourra être aisément remplacée par une tige de selle télescopique à passage interne de 30.9mm de diamètre.
Le nouveau Revolt a été redessiné pour offrir davantage de performance grâce notamment à une nouvelle géométrie progressive. Une géométrie
avec un tube supérieur plus long (+6mm de reach) et une potence plus courte, un boiter plus bas (-10mm) et un angle de direction plus refermé
pour plus de vivacité. Le résultat : un nouveau Revolt encore plus agile et plus vif qui conserve sa stabilité en descente et sur les sections les plus
techniques.
La gamme REVOLT se décline en 3 séries :
- La version Advanced Pro en full-composite carbone se distingue par ses équipements haut-de-gamme
- Les versions Advanced partagent le même cadre en composite carbone que l’Advanced Pro. Ses équipements sont soigneusement sélectionnés pour une fonctionnalité optimale.
- Les versions en Aluxx aluminium se distinguent par leur accessibilité, fiabilité et performance.
REVOLT ADVANCED PRO
• Cadre en Advanced Composite
• Fourche full-Advanced SL composite
• Pattes arrières réversibles (FlipChip Dropouts)
• Axes traversants (12x142mm / 12x100mm)
• Tige de selle D-Fuse composite, compatible 30,9mm et télescopique
• 5 supports de porte-bidons
• Compatible 700 et 650b (max 53mm)
• 5 tailles disponibles : S, M, M/L, L, XL
• Transmission 2x12v électronique
• Roues carbones
• Tubeless
REVOLT ADVANCED
• Cadre en Advanced Composite
• Fourche full-Advanced composite
• Pattes arrières réversibles (FlipChip Dropouts)
• Axes traversants (12x142mm / 12x100mm)
• Tige de selle D-Fuse composite, compatible 30,9mm et télescopique
• 5 supports de porte-bidons
• Compatible 700 et 650b (max 53mm)
• 6 tailles disponibles : XS, S, M, M/L, L, XL
• Tubeless
REVOLT (en ALUXX)
• Cadre en Aluxx
• Fourche full-Advanced composite
• Pattes arrières réversibles (FlipChip Dropouts)
• Axes traversants (12x142mm / 12x100mm)
• Tige de selle D-Fuse composite, compatible 30,9mm et télescopique
• 5 supports de porte-bidons
• Compatible 700 et 650b (max 53mm)
• 6 tailles disponibles : XS, S, M, M/L, L, XL
• Tubeless
Source : communiqué de presse
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