Son poids réduit ne constitue cependant qu’un aspect de l’approche unique suivie lors du développement du modèle Elicit, lequel offre également une protection et une couverture incroyables, le tout ayant été soumis à des tests rigoureux, notamment auprès du cycliste professionnel Mitch Docker.

Oscar Huss, Responsable produit chez POC explique :

Nous sommes conscients du fait que chaque gramme compte, c’est pourquoi nous nous sommes fixé comme objectif de créer les lunettes les plus légères et performantes possibles, équilibrées par un grand écran de protection moderne, pour une couverture, une visibilité et une protection améliorées. Le moyen le plus simple de réduire le poids aurait été de réduire la taille des verres, mais cela ne correspondait pas aux attentes en matière de performance des lunettes modernes, en particulier du point de vue de la protection et de la visibilité. Le modèle Elicit a exigé une réflexion et des innovations atypiques de la part de nos développeurs et designers, et nous sommes extrêmement fiers du résultat.

Grâce à des charnières « à cliquer » conçues spécifiquement pour ce modèle, le changement d’écran devient ultra facile et rapide, et ne prendra aux cyclistes que quelques secondes. Le design sans monture de ces lunettes crée également une sensation d’ouverture unique, tout en continuant d’offrir tous les avantages d’une couverture améliorée.

Les Elicit sont légères, mais elles ont aussi été conçues pour être résistantes et utilisables en toutes conditions. Le coureur Mitch Docker, de l’équipe EF Education – NIPPO, a grandement contribué à leur processus de développement. Il a ainsi porté ces nouvelles lunettes au plus haut niveau de compétition, et dans les conditions les plus extrêmes.

Mitch Docker, coureur de l’équipe EF Education – NIPPO a déclaré :

Les Elicit sont spéciales, et leur poids est extraordinaire ! Elles sont si légères que j’oublie que je les porte. Et elles sont magnifiquement équilibrées. Je suis un adepte des écrans larges et j’ai porté les Elicit sous presque toutes les conditions météo, y compris lors de ma dernière course, le Paris-Roubaix, où le temps était vraiment horrible. Et elles ont toujours rempli leur rôle ! Je trouve aussi qu’elles sont très élégantes, et cela a été un véritable plaisir de travailler en si étroite collaboration avec POC lors de leur développement. J’ai particulièrement apprécié les tester durant mon tour de Suède (« Length of Sweden ») cet été.

Associées au casque le plus léger de POC, le Ventral Lite, on obtient un poids total d’à peine 200 g (environ, pour les deux).

Elicit Clarity en détails

Une légèreté exceptionnelle - 23 g ; un design sans monture et une structure ouverte au niveau des branches permettent de conserver un poids minimal.

  • Branches en bio-Grilamid - Légères, robustes, durables et conçues en majorité à partir de matériaux renouvelables.
  • Charnières « à cliquer » - Les charnières « à cliquer » permettent de changer d’écran très facilement et rapidement. Ces charnières permettent également de détacher les branches de l’écran lors d'une chute, minimisant ainsi les dommages.
  • Pont interchangeable - Deux tailles de pont sont fournies, pour que chaque utilisateur puisse trouver un ajustement confortable sur le nez.
  • Écran Clarity - Verres bénéficiant de la technologie Clarity, pour une vision plus précise.
  • Écran incurvé - Un écran continu et incurvé, doté de bords cannelés, offre une couverture exceptionnelle tout en conservant un poids réduit.
  • UV400 - Protection complète contre les rayons UVA et UVB.
  • Ri-Pel™ - Protège de la saleté, de l’eau, de la transpiration, du sel, des matières grasses et de la poussière, tout en simplifiant l’entretien des verres.
  • Traitement anti-rayures - Protège les verres des défauts affectant la vision.
  • Modèle livré avec un écran transparent de rechange - changez d’écran pour profiter d’une vision optimale en fonction des conditions.
  • Comprends un étui et une pochette souple.

Disponibilité

Printemps 2022, en différents coloris (Hydrogen White, Uranium Black, Fluorescent Orange, Actinium Pink, Sapphire Purple and Lemon Calcite) et types d’écrans (Gold, Silver, Define et transparent). Elles seront utilisées par de nombreux coureurs, notamment des équipes EF – NIPPO et Drops – Le Col.

Prix : 239 €

Source : communiqué de presse